Test BYS


Aujourd'hui, je vous propose un test sur cette marque australienne nouvellement débarquée en France. La philosophie de la marque BYS - Be Your Self - est avant tout de proposer sur le marché le meilleur rapport qualité/prix possible, avec une grande importance accordée aux formules utilisées dans la composition des produits, aux matières, aux couleurs, mais également au visuel packaging. Grâce à une gamme extrêmement large et à une variété de produits inégalée, tous les goûts et surtout toutes les bourses s'y retrouveront. Petit plus : ces produits ne sont pas testés sur des animaux.
J'ai été ravie de recevoir ces produits à tester au début de l'été. De plus, les couleurs étaient exactement celles dont j'avais envie pour cette saison. Je dois dire que j'étais assez curieuse de tester ce que valaient les produits de la marque compte tenu des prix pratiqués, tout spécialement la gamme "lol" qui débute à 1 € !

Vernis Nail Enamel, teinte n°266 "Sky's The Limit", 14 ml

C'était LA couleur qui me faisait envie. Un bleu turquiose, légèrement mentholé, pas tout à fait vert d'eau. Mais j'ai vite déchanté. A l'application, le vernis est très difficile à poser. Tantôt par couches fines, tantôt par paquets. Bonjour la manucure uniforme... Il vous faudra plusieurs couches et le résultat n'est pas top. La tenue n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas ce que je recherche chez un vernis, je préfère changer souvent. Je reste déçue car ce vernis était prometteur et la pose me rebute. Elle demande trop de concentration, trop de temps et de ce côté, je ne suis pas du tout patiente. 
Prix : 5 €, c'est beaucoup trop compte tenu de la qualité et des prix des autres produits de la marque

Lipstick, teinte n°12 "Fuchsia Surprise", 3g

Tout d'abord, je trouve ce package noir assez élégant. Le fuchsia n'est pas une couleur que j'ai l'habitude de porter mais cet été, j'avais envie de changer. Je pense pourtant que c'est une couleur qui va autant aux blondes qu'aux brunes.
Comme toutes les couleurs mates cependant, elle souligne les défauts des lèvres, mieux vaut les voir hydratées. Enfin, côté tenue, je trouve que n'est pas mal du tout. je l'ai porté toute une journée. Il a commencé à bouger uniquement après le repas et encore, j'y suis allée fort. Donc de ce côté-là, il n'a rien à envier à d'autres.
Prix : 2, 50 €

Bronzing Powder, lol, "Mat Holidays"
& Pinceau Blush Biseauté "Sweet"

Au début, j'avais un peu peur que la couleur ne soit trop foncée pour mon type de peau. Mais avec mon hâle " retour de vacances", c'était parfait. Ce bronzer est un brin poudreux, vous pourrez le voir en agrandissant la photo. Quant au pinceau, je l'ai utilisé avec la poudre et non avec un blush, mais il remplit parfaitement son job et étale parfaitement bien sur le visage. Le bronzer donne instantanément bonne mine et vous pouvez également l'utiliser pour votre contouring ou en tant que blush. Le pinceau, tout doux, et sa couleur rose très girly en fait un excellent allié. Je ne vous ai pas fait de swatch pour la poudre mais la couleur est identique à celle de la photo.
Prix : 1 € pour le bronzer et 5, 80 € pour le pinceau ; non, non, je ne me suis pas trompée.

Mon avis : Certes, ce sont des produits économiques, dans l'air du temps, avec des couleurs de saison, toujours à la pointe de la mode. Toutefois, j'ai du mal à me prononcer sur la marque. J'attends de tester d'autres produits. Malgré tout, je trouve que ce sont des éléments assez bas de gamme, avec des performances variables et de qualité discutable (la composition est-elle aussi clean que la marque le prétend ?). Dans le même esprit, d'autres marques, des valeurs sûres, vous donneront une meilleure satisfaction. Posez-vous la question : la course au moins cher ne nous desert-elle pas au final ? 
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez commander les produits de la marque, directement sur leur site web.

Commentaires

Articles les plus consultés