Creamy Lipgloss de Kiko Milano


C'est un format que je voulais tester depuis longtemps. Je sais, j'arrive encore après la bataille mais je préfère me laisser du temps, voir les différents avis ; bref, je ne me précipite pas sur les nouveautés. Donc, soucieuse de tester un produit accessible à tous, j'ai choisi de tester les crayons crémeux de la marque Kiko Milano qui offre très souvent un bon rapport qualité-prix. J'ai donc profité des soldes et de mon voyage en Italie cet été pour rapporter ces deux-là * 3615 my life off *

 Tout d'abord, les crayons sont protégés par des emballages cartonnés pas très écolo que je n'ai pas gardés pour vous les montrer. Sur ces emballages, la couleur n'est repérable qu'avec le numéro de teinte, ce qui n'est pas très pratique pour choisir votre colori, il faut donc les sortir de leurs emballages.

Comme d'habitude, Kiko Milano propose un large choix de couleurs (13 pour être exacte). Bon, là, en période de soldes, j'ai eu un choix plu limité. J'ai donc choisi les teintes n°4 et n°5 Fire Red. Des tons rouges acidulés qui paraissent très proches sur les crayons mais qui n'ont pas les mêmes nuances (cf. le swatch, j'espère que vous pourrez bien voir la différence sur les photos).
Ce sont des couleurs mâtes assez classiques avec un léger fini brillant " effet lèvres mouillées". Je trouve le rouge avec des nuances framboise très élégant et en même temps, très accessible à celles qui n'osent pas porter du rouge habituellement. Il passe aussi bien de jour que de nuit. 
Le n°4, quant à lui, a des sous-tons bois de rose, une couleur qui ne m'a pas quittée de l'été et que j'ose encore mettre en ce début d'automne pour raviver les tenues un peu sage. 
Le point fort de ces produits, c'est leur côté pratique. Comme n'importe quel crayon, n'importe qui peu les utiliser, pas besoin d'être une pro du make up. Et puis, je trouve qu'ils sont plus faciles à emporter partout qu'un tube de rouge à lèvres classique : ils ne fondent pas et même si le bouchon se fait la malle, ils s'abîmeront moins. Comme les rouges à lèvres, vous pouvez les utiliser en tant que blush, ce que je ne fais pas, mais ça peut toujours dépanner. Leur texture crémeuse les rend très confortables et faciles à appliquer. Ils ont également une très bonne tenue (repas compris). Autre chose : vous n'aurez pas besoin de les tailler. Il suffit de tourner  la base argentée pour faire sortir la mine. Le pied, je vous dis !
Petit point noir tout de même (vous vous demandiez aussi ?) : ils sont moins hydratants que les tubes et ont donc tendance à assécher les lèvres, sans que cela ne soit véritablement gênant pour autant. Je vous conseille de mettre un baume au préalable et le tour est joué. 
Prix : 6, 90 €, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Commentaires

Articles les plus consultés