Soin du corps Expérience Elixir chez Passion Beauté


Si comme moi, l'idée de vous faire masser vous fait rêver, mais que vous n'êtes pas prête à laisser un bras à de grands hôtels ou instituts, je vous conseille de vous tourner vers cette chaîne de quartier. Pour un prix somme toute raisonnable et plusieurs choix de formules, vous serez très bien reçu(e)s et ressortirez zen.
Je souhaitais tester cette enseigne pour savoir ce qu'elle valait. Entre le boulot et la préparation de mon mariage, mon stress a atteint un niveau difficile à battre. Chéri a donc décidé de m'offrir une petite pause bien-être. J'ai choisi la formule "Expérience Elixir", la plus complète (1h 40). Il faut savoir que l'institut est partenaire de la marque Payot.
Pour celles et ceux qui n'en ont pas l'habitude, je souligne que pour ce type de massage, on est pratiquement  nu (oui, je t'ignore petit string jetable). Vous serez donc ravi(e)s que je vous évite cette désagréable surprise.
La formule choisie se déroule en 3 étapes entrecoupées de petites douchetttes. Lumière tamisée, musique douce, fermez les yeux ; vous y êtes ?

Gommage gourmand aux extraits d'amande et de pistache :

On vous badigeonne généreusement de cet exfoliant sur tout le corps. Vos pores sont prêts à accueillir les soins et à mieux les assimiler.
Le plus : le parfum sucré sur votre peau. 





Baume semi-précieux de modelage et Huile Elixir aux extraits de myrrhe et d'amyris :
On rentre dans le vif du sujet avec le modelage. L'esthéticienne mélange baume et élixir pour une pénétration et un massage plus fluide. Puis, on vous enroule dans un film protecteur (Vous connaissez le système des pieds hydratés enroulés dans du film alimentaire toute la nuit ? C'est le même principe). Enfin, vous êtes recouvert d'une couverture chauffante. La chaleur a la particularité de dilater les pores et de favoriser l'assimilation des produits. Pendant ce temps, on s'occupe de votre visage : nettoyage et lotion hydratante (un peu trop grasse à mon goût pour le visage). Puis, l'esthéticienne vous laisse mijoter dans votre jus quelques minutes. Et là, détente assurée, je m'endormais carrément...
Attention toutefois, certaines personnes peuvent être gênées par la couverture chauffante dont la température est modulable. Je la déconseille donc aux personnes souffrant de bouffées de chaleur. Pour ma part, moi qui suis frileuse et vu le froid de canard à l'extérieur ce jour-là, j'ai plus qu'apprécier ce petit cocon de douceur.

 


 Huile précieuse minérale : 

Enfin, dernière étape, l'huile précieuse et son massage des mollets au cou. Bon, on n'est pas chez l’ostéopathe, le but n'est pas de vous décoincer les articulations mais de vous détendre et de faire pénétrer le produit par de petits mouvements circulaires.
Dernier passage sous la douche où je vous conseille de mettre une bonne dose de la Crème lavante douce au lait d'amande douce pour éliminer le plus gros de l'huile sous peine de rester collé(e) à vos vêtements.

Mon avis : C'est un très bonne expérience à renouveler pour d'autres soins (moins longs peut-être). Je regrette d'avoir dû tirer les vers du nez de la masseuse pour quelques pauvres explications sur ce qu'elle était en train de me faire. Mais l'objectif est atteint, je suis ressortie détendue, le corps hydraté. Comme je le craignais, j'ai vu fleurir quelques boutons sur mon visage le soir même.

Son Prix : 95 € ou 66, 50 € pour les abonnés. Certes, c'est une somme mais que je trouve tout à fait raisonnable au vu de la qualité des soins. Je pense que vous trouverez peut-être moins cher dans d'autres chaînes mais je ne sais pas si vous en ressortirez satisfait(e)s. Plus, vous avez des SPA célèbres, mais je ne suis pas sûre que vous payez les soins ou le prestige de la maison.
Bref, si vous êtes intéressé(e)s, pensez à vous le faire offrir ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés