Les indispensables de l'hiver


 Ca y est, en plus d'être Noël, c'est officiellement aussi l'hiver ! J'espère que le Père Noël vous a gâté(e)s et qu'il vous a apporté plein de bonheur au pied de la cheminée. En ce qui me concerne, je guette toujours la météo et me désespère de voir le mercure aussi haut (les écolos sont-ils les seuls à ne pas s'en réjouir ?). Bref, je préfère préparer ma peau, on ne sait jamais, le retour de bâton peut être rude. Pour éviter l'effet peau de croco, mieux vaut prendre les devants et assurer avec des produits plus riches qui nourriront votre peau en profondeur. Ne vous inquiétez pas, j'ai un plan de défense imparable !

1- Les baumes à lèvres et autres labello :

Qu'on se le dise, c'est mon pêché mignon. J'adore les baumes parfumés (toujours en tube parce que je trouve très peu hygiénique de tremper mon doigt dans un peau et de le mettre sur mes lèvres). Ceux d'Yves Rocher restent des incontournables (amande, beurre de karité, framboise...). Côté hydratation, pourtant, rien ne vaut la qualité des labello, les vrais. Ils restent tout de même très abordables. Pour ma part, je trouve que les baumes à lèvres des autres grandes marques, plus chers, sont dispendieux et inefficaces. Cette année, j'ai changé du classique, le bleu, pour un rose qui fait aussi office de rouge à lèvres. Ceci dit, si j'adhère à l'arôme framboise (sans déconner !), la couleur est un peu trop pailletée à mon goût et n'a pas grand chose à voir avec le fruit.

2- Lait douceur au beurre de karité, Nivea : 
Avec le froid et le frottement des jeans, pour éviter d'avoir une peau de croco, j'adopte des crèmes riches et des beurres corporels. La marque Nivea, vous la connaissez bien, elle s'occupe de toute la famille. Vu l'étendue de leur gamme de crèmes, petits et grands y trouvent forcément leur compte. Celle-ci est enrichie au beurre de karité. Elle est très efficace et rend les jambes toutes douces. C'est simple et efficace, et moi j'aime quand c'est simple et efficace.

3- Les crèmes pour les mains : 

Alors, là, comme pour les baumes à lèvres, je les collectionne. J'en ai partout : dans le sac à mains, près du canapé, près du lit... La plupart des marques en font des parfums tous plus addictifs les uns que les autres (mention spéciale à l'Occitane dont le format du tube est très pratique pour l'emporter partout). Ceci dit, en cas d'engelures sévères (je me lave les mains à l'eau chaude, pas bien !), il faut employer l'artillerie lourde et pour cela, rien de mieux que la Neutrogena qui vous soulagera efficacement.

 J'espère que ce plan de défense vous servira un jour si ce n'est cet hiver ;)

Commentaires

Articles les plus consultés