Sur la blogosphère

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous des articles qui m'ont plus ou marquée sur le web. Je trouve enrichissant de partager des découvertes ou informations qui peuvent venir compléter la rubrique des FAQ. 

Les différentes crèmes de jour de l'Occitane

 Depuis le début de l'année, l'Occitane a mis le paquet côté marketing. Partout, on a pu voir les différentes crèmes de jour s'afficher. Toutefois, il est bon de rappeler que chacune d'entre elles est prévue pour un type de peau. Chacune comportant ses spécificités, elles sont indiquées pour des tranches d'âge en particulier. Etant parfois attirée par le packaging ou les ingrédients, je trouve utile de rappeler les principes actifs et les plus adaptées en fonction de votre type de peau. Cet article sur Birchbox résume parfaitement tout ceci.


beautistas-poudre-teint-maquillage
La cosmétique minérale

Qu'est-ce que c'est ? On connait tous la marque Bare Minerals mais au fond, est-ce que vous savez vraiment de quoi il retourne ? Cet article, somme toute assez simpliste et très court, remet les choses au point. Pour les adeptes de la slow cosmétique ou pour celles qui souhaitent modifier leurs habitudes et se tourner vers des habitudes beauté un peu plus saines pour la peau et meilleures pour la planète, la cosmétique minérale est faite pour vous. En plus d'expliquer le principe, cet article vous donne quelques marques qui appliquent cette philosophie. Je trouve que c'est bien vu, puisque c'est bien beau de lire des articles sur un sujet mais après, on ne sait pas forcément où trouver les bons produits. En plus des marques déjà citées, j'en ajoute une (allez, c'est cadeau !) : Bellà pierre qui est très souvent en vente sur Showroomprivé. Vous n'aurez même plus l'excuse du prix pour vous en priver !  


Commentaires

Articles les plus consultés