Ma routine du matin : objectif un teint zéro défaut


Qu'on se le dise clairement, ma routine du matin, c'est une accumulation de petites habitudes. Je ne réfléchis pas, je sais ce que je fais grâce à des automatismes précis et le tout, maquillage compris, n'excède pas 15 minutes. Vous l'aurez compris, je cherche des produits efficaces avant tout. J'ai modifié quelques petites choses depuis mon dernier article à ce sujet, du coup, je voulais vous faire part des petits changements avec l'arrivée du printemps :

Premier geste beauté, on nettoie la peau pour retirer les excès de crème de nuit ou tout simplement pour la préparer à accueillir les soins de jour. Pour cela, je reste fidèle à mon eau micellaire de Bioderma qui respecte les peaux sensibles et déloge les impuretés incrustées dans les pores (croyez-moi, on ne se repose jamais sur ses lauriers même si la peau est propre et nettoyée).

Ensuite, on hydrate. Ma peau sèche doit être protégée des agressions extérieures (le vent sur le quai de la gare, la pollution et l'arrivée du soleil). Première des choses, comme je n'applique pas de sérum, en base protectrice, j'utilise la crème réuniformisante anti-tâches de La Roche Posay. Je ne sais pas si je vous en avais déjà touché un mot mais lors de mon dernier achat, au lieu de prendre celle dédiée au visage, j'ai pris celle pour les mains. Qu'à cela ne tienne, je l'utilise quand même. Avec son indice de protection SPF15, il fait une excellente base pour la suite. Utilisé seul, il n'est pas suffisamment nourrissant (bah oui, andouille !) mais il est vraiment très efficace contre l'apparition des tâches produites par la mélanine, c'est déjà pas mal. Donc, appliqué seul, j'ai la peau qui tire. Je ne fais pas du layering (superposition de couches de soins, technique venue d'Asie et on sait combien ils aiment innover...) mais presque.

Avant d'avoir découvert le produit suivant, j'appliquais une couche de crème hydratante (Bioderma ou Nivea, je vous en avais déjà parlé) et je camouflais mes petites imperfections ou cernes avec un bâton correcteur. Mais ça, c'était avant. Depuis que j'ai découvert la BB crème au ginseng d'Erborian (cf. mon test), je ne m'en passe plus ! Je l'utilise tous les jours pour unifier mon teint. Les imperfections sont floutées et je ne pourrai rester telle quelle avec ce teint nude. Désormais, je n'utilise presque plus le bâton correcteur si ce n'est pour les boutons (bah oui, quand même !) et pour les cernes les plus marqués (et encore, je trouve que c'est assez superflu). Arrivé à ce stade, je peux sortir avec une peau correctement protégée et hydratée tout en ayant un aspect quasi zéro défaut. Lorsque j'ai du temps (toujours compris dans les 15 minutes hein !) pour atténuer mon teint terne (souvenez-vous la BB crème est transparente), il m'arrive de travailler un peu les couleurs de mon visage.

J'utilise la terre de soleil Bronzing Powder, lol, "Mat Holidays" de BYS comme bronzer au creux des joues et en base du front (technique du 3) et un coup de blush d'une de mes palettes.
Et là, tout de suite, j'ai meilleure mine. 

Voilà pour ma routine de jour au quotidien : simple et efficace. Un teint zéro défaut ou presque. 

Et vous, avez-vous changé vos habitudes avec le changement de saison ?

Commentaires

Articles les plus consultés