Test Crème pour les mains Karité de l'Occitane


 Crème pour les mains au Karité 

Actuellement, j'ai les mains très sèches. Il a fait froid et je ne les ai pas protégées, je fais le ménage et la vaisselle sans gants, bref c'est la cata. Pour couronner le tout, j'ai plein de microcoupures qui me picotent dès que j'utilise certains produits. Cette année, je me suis vraiment laissée aller et mes mains me le font payer. Mes crèmes habituelles ne fonctionnent pas.
Aussi, je me suis tournée vers cette crème enrichie de 20 % de karité. Cette formule est complétée d’extraits de miel, d'amande et d'huile de noix de coco. Produit culte par excellence et qui revient chaque hiver, je le rachète de temps à autres pour combler les besoins occasionnels. En effet, la marque utilise des huiles végétales. Sa texture onctueuse hydrate assez bien la peau que l'on sent instantanément nourrie et apaisée. Cet effet malheureusement ne dure pas. Je suis déjà assez contente sur le court terme mais sur le long terme,e je ne suis pas suffisamment assidue pour juger. 

L'application est très agréable : on a l'impression de mettre une crème fouettée. Et chose dingue, la crème pénètre presque immédiatement et ne laisse pas un fini gras sur la peau, ce que je trouve vraiment pratique lorsqu'on veut s'en mettre en journée. De plus, elle est également efficace sur les autres zones sèches du corps (coudes, genoux, talons). Au niveau de l'odeur, rien de particulier à noter.

J'ai choisi le mini format à transporter partout mais qui chez l'Occitane n'est pas donné. Bien sûr, j'ai cédé au côté pratique et à l'attrait du packaging tout mimi à emporter partout. La fameuse étiquette bleue un brin retro saura vous séduire, c'est sûr. Si vous ne transportez pas le tube, préférez le grand format de 150 ml beaucoup moins cher. Ceci dit, il est vrai que c'est un produit assez efficace.

Son prix : 8 € les 30 ml. 
Le prix au litre est exorbitant. Mieux vaut s'en servir occasionnellement pour retrouver une belle peau ou préférer le grand format.


Commentaires

Articles les plus consultés