Test Erborian


Dois-je vraiment vous présenter cette marque ? Bon, ok, c'est une marque coréenne et tout le monde en est fou. Concrètement, moi, j'ai voulu savoir si ses actifs étaient réellement bons pour ma peau et si c'était vraiment la marque miracle pour avoir une belle peau. Vous me connaissez, je ne me contente pas de suivre le moove, je veux me faire ma propre opinion. Je partais donc du principe que ces produits étaient des petits miracles et je voulais voir le résultat sur mon visage. Tout d'abord, j'ai essayé de les porter seuls et séparément, puis dans un second temps, je les ai combinés pour observer la différence et voir si ces produits se complétaient réellement. Notons tout de même que même s'il s'agit d'une marque coréenne, la liste des ingrédients n'est pas des plus recommandable avec la présence de silicone...

Pink Perfect Crème, 15 ml :

La première chose à noter, c'est une texture assez particulière pour moi qui ne suis pas une habituée des bases de teint : épaisse et fine à la fois, pourtant elle ne laisse pas un fini gras sur la peau. Celles qui aiment avoir un effet glow sur la peau l'apprécieront. Pour ma part, je n'aime pas trop toute cette luminosité (il faut dire que mon teint terne n'est pas habitué lui non plus). Résultat : j'ai l'impression d'avoir la peau luisante des peaux grasses. Même si la marque préconise ce baume également pour les peaux mixtes à grasse, je suis assez sceptique sur le résultat.
En ce qui concerne la promesse de l'affinement du grain de peau, je n'ai pas noté une diminution de l'apparence des pores. Ceci dit, je pense qu'il faudrait la porter un peu plus longtemps que quelques semaines. C'est une bonne crème hydratante avec un effet bonne mine mais seule, elle n'améliorera pas les problèmes de peau. Combinée à la BB crème, c'est déjà beaucoup mieux. 

Son Prix : 13, 50 €

BB crème au ginseng, 45 ml :


C'est de la bombe ! Je crois que j'ai enfin trouvé LE produit pour le teint qui me convient. La texture non grasse, légère, se fond totalement sur la peau. Elle est également agréable à porter. Les promesses sont parfaitement tenues : le teint est unifié, le grain de peau, affiné, les pores atténués. La teinte est juste, elle devient transparente su la peau pour un résultat des plus naturels. La couvrance est juste ce qu'il faut : elle floute les petites imperfections. C'est également une bonne base pour cacher des cernes peu marqués. Pour les gros défauts, il faudra bien sûr y ajouter un fond de teint. Je trouve que c'est un produit parfait pour une utilisation quotidienne, pour avoir un teint nickel et naturel. Vous gagnerez un temps précieux en vous séparant des poudres et autres produits pour le teint (et oui, même pas besoin de poudrer, je vous ai dit c'est magique). En ce qui concerne la tenue, elle est honorable et commence à s'estomper en fin de journée. Bonne matité qui conviendra à toutes les peaux. Un brin asséchant toutefois, je vous conseille de le combiner avec une base hydratante.
Bien sûr, ce petit bijou n'est pas donné. Toutefois, c'est la première fois que je suis aussi satisfaite d'un produit, je suis donc à y mettre le prix (ou à l'acheter pendant les soldes). Et le tube dure assez longtemps puisqu'on a besoin que d'une noisette pour l'appliquer sur l'ensemble du visage.

Son Prix : 35, 90 €


CC Crème HD, 15 ml : 

Soin illuminateur et perfecteur de peau universel. CC pigments véritables « contrôleurs de couleur » contre les rougeurs et le teint terne ou brouillé. Effet bonne mine. Soin hautement hydratant. Floute les imperfections et rehausse le teint. Prévention et action anti-âge. Ce sont les promesses de ce produit. Pour ma part, je trouve que cette crème n'apporte pas grand chose. Hormis sa protection solaire élevée (SPF 45 mais les crèmes solaires font très bien l'affaire). Ok, là, je suis un peu sévère. Pour dire la vérité,  le rendu n'est pas aussi spectaclaire que les autres soins. Il faut mettre une bonne dose de crème pour en voir les effets : le teint est lumineux et unifié mais gare aux imperfections, elles se verront toutes... Tout juste une peau légèrement plus foncée à cause de la pigmentation de la crème mais utilisée seule, elle ne lisse pas les imperfections. Par-dessus le marché, son odeur de pommade est plutôt désagréable. Si elle s'estompe au fil des heures, ce n'est pas le genre d'odeur qu'on aime porter sur le visage. 
Son Prix : 17, 90 €

Mon avis : Le point positif de chacun de ces produits, c'est leur protection solaire. Ils sont adaptés pour une utilisation quotidienne et en ville. De ce fait, ils font, il est vrai office d'anti-âge, mais n'exagérons pas les promesses de la marque. Toutefois, toutes ces crèmes ne se valent pas. Si à la longue, j'ai noté que mes pores s'étaient resserrés grâce à la BB crème, tous les produits ne sont pas aussi efficaces. C'est donc assez inégal en ce qui me concerne. Si je pense que certaines apprécieront la Pink Perfect Crème, pour la CC Crème HD, passez votre chemin. Au final, ce sont des produits de qualité. Combinés les uns aux autres, ils sont plus efficaces et plus hydratants. Pour le coup, mieux vaut suivre les instructions de la marque. Ils peuvent tous servir d'excellente base pour le maquillage pour celles qui ne seraient pas convaincues par leur rendu naturel. Ils favoriseront ainsi la tenue de votre maquillage. Enfin, je j'ajouterai qu'ils ne m'ont pas donné de boutons, ce qui est déjà pas mal. Beaucoup pourront donc supporter leur action. 
Mais, malgré mon amour pour la BB crème, je dois dire que je crains son utilisation sur le long terme. En effet, comme annoncé dans mon introduction, le gros point négatif, c'est la liste des ingrédients. Elle contient énormément de silicones et de cochonneries pas forcément bonnes pour notre peau et notre santé. Une véritable bombe à retardement pour notre peau. A utiliser avec modération donc et bien penser à démaquiller le soir.

Commentaires

Articles les plus consultés