La gamme Ultra Doux de Garnier



Je me plais souvent à vous le répéter, mais il est inutile de dépenser des mille et des cents pour prendre soin de soi. Aujourd'hui, je souhaite vous parler des produits pour les cheveux Ultra Doux de Garnier. Cette gamme de soins est peu onéreuse et accessible à tous. Les variétés sont également suffisamment variés pour plaire à un grand nombre. Pour ma part, j'ai une préférence pour "Trésor de Miel" et "Huiles d'argan et camélia" que j'alterne régulièrement. Les parfums sont addictifs, je plaide coupable. Vos cheveux garderont cette fragrance parfumée pour quelques jours. Les odeurs gourmandes et quelque peu synthétiques peuvent peut-être en déranger certaines.
Ces produits ne contiennent pas de paraben, j'aime. Mais, ils contiennent du sulfate (moins bien) un agent lavant qui à haute dose à tendance à dessécher la fibre capillaire cependant nécessaire car il est capable d'éliminer les silicones, les produits coiffants ou les huiles. La formulation n'est donc pas irréprochable mais les cheveux restent doux, nourris et réparés. C'est déjà pas mal. Ils n'alourdissent pas la chevelure et ne la rendent pas grasse. Au contraire, elle est souple, même pour les cheveux secs. Il faut dire que la texture de toute la gamme est ultra crémeuse, peu importe le produit. Elle est très agréable à appliquer et à travailler.


Le soin démêlant est assez efficace. Les cheveux "crissent" sous les doigts et sont faciles à démêlés une fois secs. Le point négatif est la composition. En effet, ce produit contient des huiles minérales (mineral oil et paraffinum liquidum). Néanmoins ces huiles minérales corrigent l'effet décapant du sodium laureth sulftate. Quant au masque, il est recommandé de le laisser poser 3 minutes, ce qui est assez rapide. Je préfère plutôt que certains masque que l'on doit garder plus et pendant ce temps, on se les gèle sous la douche... Et cela n'enlève rien à son efficacité.

Au final, un bon rapport qualité-prix (moins de 3 €) pour des produits que je vous recommande si vous recherchez des produits drugstore abordables et si vous ne regardez pas trop à la composition. Ces produits sont complémentaires. Vous pouvez prendre tous les produits d'une même gamme ou comme moi, les alterner en fonction de vos besoins. 

Une nouvelle variété vient de sortir que vous avez certainement déjà remarquée "Délicatesse d'avoine" pour les cuirs chevelus sensibles à la crème de riz et au lait d'avoine. Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait déjà testée ? Je suis assez curieuse...

Commentaires

Articles les plus consultés