lundi 6 juin 2016

Le maquillage pour les nuls

 




Vous débutez en maquillage et pour commencer, vous ne souhaitez pas mettre des mille et des cents (oui, j'utilise beaucoup cette expression en ce moment) dans des produits que vous ne saurez pas utiliser pour commencer. Mon premier conseil est de commencer par un maquillage léger et discret qui ne mettra pas en exergue votre manque d'expérience (forcément, si vous mettez le pot de peinture et que vous ne savez pas peindre, ça se verra beaucoup plus). Inutile de vous acheter une palette de fards à paupières hors de prix avec des couleurs que vous n'utiliserez pas. Apprenez à vous maquiller, à tester les coloris qui vous vont le mieux et qui vous plaisent (les mono fards sont très pratiques pour ça et sont faciles à emporter partout). Pour commencer à vous familiariser, je vous conseille de prendre des produits peu onéreux.

Bref, voici comment vous constituer une petite collection de produits de base et qui tiennent dans une petite trousse.

Pour le teint : Pour commencer, je vous déconseille d'utiliser un fond de teint qui requiert un minimum de dextérité au risque de faire des paquets et peu naturel (la transition du pas maquillé au too much serait rude). Au contraire, utilisez un produit multifonction tel que le bâton correcteur qui vous permettra de camoufler petites imperfections, boutons et cernes. Pour plus de couvrance, vous pouvez vous tourner vers une BB crème. Je vous déconseille pour l'instant d'utiliser des blushs et autres bronzer au risque de ressembler à un clown.

Pour les yeux : Il est des indispensables auxquels on ne peut déroger (je vous renvoie pour plus de détails à cet article). Pour vous faire un regard de braise, il vous faut un mascara noir, un eye-liner noir et un crayon noir. C'est avec de l'entraînement et un peu de pratique que vous réussirez à souligner votre regard. A la limite, vous pouvez ajouter, pour une touche de fantaisie quelques mono fards avec des couleurs qui vous plaisent ou en fonction de la couleur de vos iris. Ils vous permettront également de vous habituer à jouer avec les textures avant de passer à la vitesse supérieure en prenant une palette. 

Pour les lèvres : Préférez des rouges à lèvres mats à la tendance des rouges à lèvres liquides qui demandent un peu de dextérité. Choisissez deux teintes : une claire et une plus foncée. Et c'est tout ! Pas de gloss, pas de chichis, ni rien. Avec ces deux tubes, vous pourrez créer de super looks pour la journée et pour le soir. Et lorsque vous aurez envie d'un peu de fantaisie, vous pourrez remplir vos tiroirs de nouvelles teintes.


Et voilà, votre trousse est complète ! Et elle ne prend pas beaucoup de place.

Pour vous procurer des produits bons marchés pour commencer, je vous recommande les marques : BYS, Cosmod, Elf, Yves Rocher, Kiko, Sephora... Il en existe tout un tas de même que ce que vous pourrez trouver en supermarché (Rimmel, Maybelline, Bourjois...), ne peut s'offrir un Chanel qui veut ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois