Crayon lèvre Glossy, Sephora


Me revoilà pour un avis make up, ça faisait longtemps ! En tous cas pour les lèvres. Il n'y a pas à dire, le format jumbo, j'adore. Je trouve ça tellement pratique. Et puis, honnêtement, il n'y pas de risque d'abîmer le raison. Tout juste devient-il plus crémeux avec la hausse des températures. 
Donc, j'ai voulu tester une marque accessible à toutes une fois de plus. La marque Sephora propose toujours des innovations en "copiant" les grandes marques donc je me suis dit "allons-y !". Tout d'abord, je dois dire que je suis assez satisfaite car le produit était seulement emballé dans un film plastique, donc pas de carton inutile.

Une fois n'est pas coutume, la gamme de coloris n'est pas très étendue. Serait-ce juste provisoire en attendant de voir si ça marche ? Bref, pour l'instant ce produit n'est disponible qu'en trois couleurs : Glossy pink, Glossy Raspberry et Glossy Orange, soit deux roses et un orange. On aurait pu faire mieux comme choix, pas de rouge, pas de foncé et un orangé douteux. J'ai donc choisi la teinte n°02 Glossy raspberry.  Sur la photo à droite, j'ai choisi une exposition avec peu de luminosité pour me rapprocher au plus près de la couleur réelle. L'indicateur de couleur se rapproche plus d'un vieux rose-mauve. Mais la couleur réelle se rapproche de la couleur sur ma main, un rose girly mais pas barbie. Au contraire, la texture est suffisamment confortable pour ne pas dessécher les lèvres (merci l'émollient à l'huile d'olive), ce qui peut arriver avec certains jumbo. Au niveau du fini, celui-ci est "glossy". Cela signifie que sur vos lèvres, l'aspect sera brillant, mais rassurez-vous rien d’extravagant. Le côté gloss est donc assez discret. En fait, il apporte surtout une brillance tout en transparence à vos lèvres, si vous voyez ce que je veux dire... Pour les plus aguerries d'entre vous, vous pouvez également l'utiliser comme blush pour harmoniser votre maquillage. Il vous donnera instantanément bonne mine et pas besoin d'appliquer un enlumineur. Très facile à appliquer, n'importe où, j'adore ce format. 
Petits bémols à signaler tout de même : il faut tailler le crayon. Sérieusement les gars, personne n'a pensé encore à la mise rétractable pour faciliter notre quotidien ? Quant à la tenue, elle n'est pas super top. Il faut penser à faire des touches régulièrement (bon ok, même si c'est facile à mettre, faut pas déconner non plus). Bref, à cette allure-là, il va falloir le tailler souvent ! 

Son prix : 9, 95 € les adeptes de la marque connaisse son rapport qualité-prix. Quant aux amatrices des crayons jumbo, il faut vous faire votre propre opinion, ça peut valoir le coup.

Commentaires

Articles les plus consultés