dimanche 12 février 2017

Tuto make up de Saint Valentin


On sort l'artillerie lourde pour un maquillage élégant et ultra glamour. Il demande un peu de patience et de délicatesse, mais au final, je trouve le résultat assez réussi. Phobiques des paillettes s'abstenir. Ce qu'il y a de bien tout de même, c'est qu'on peut toujours moduler en fonction de l'intensité souhaitée. 

1- Pour commencer, on utilise un crayon marron assez gras (Hight Definition Liner, Elite, teinte "n°02 Highly Brown") pour dessiner le contour de l'oeil (ras de cil + creux de paupière). On étire le trait en coin externe et on allonge en fonction de l'effet désiré. Puis, on colorie toute la paupière, d'où l'importance d'avoir un crayon gras. Allez-y mollo, le but n'est pas de se faire du mal. Vous trouvez que ce n'est pas top ? C'est normal. On prend son petit pinceau estompeur et on travaille bien la matière. On estompe pour avoir un effet fondu tout en laissant bien ressortir les contours de l'oeil.

2- En fard de transition, j'ai opté pour un fard rosé aux sous-tons doré (Pretty Sunrise, Sephora) que j'applique avec parcimonie.

3- Sur la paupière mobile, j'ai choisi un fard doré (Dream mousse eyecolor, Gemey Maybelline, teinte "n°13 Or Divin") que je dégrade du coin externe tout en subtilité. Si vous souhaitez un effet encore plus intense, vous pouvez appliquer des pigments.

4- Pour encadrer le regard, j'ai fait le choix de ne faire qu'un trait d'eye-liner. Bien sûr, vous pouvez aussi mettre du crayon noir en muqueuse si vous voulez un effet encore plus mystérieux. Avec une touche de mascara bien sûr.

5- Pour un effet encore plus glamour, j'ai choisi un beau rouge grenat (Rouge à lèvres vitaminé, Cosmod) à assortir avec son vernis. Mais si vous n'osez pas, vous pouvez toujours mettre un rose-mauve ou un nude. Ce maquillage a l'avantage d'être porté avec toutes les couleurs sur les lèvres. On n'oublie pas une touche de blush rosé sur les joues pour le teint de poupée et le tour est joué !


  ------------------------
Produits utilisés pour ce make up:
Hight Definition Liner, Elite, teinte "n°02 Highly Brown"
Palette Wonderful dreams, Sephora
Dream mousse eyecolor, Gemey Maybelline, teinte "n°13 Or Divin"
Eyeliner Perfect Eyes, Cosmod 
Mascara Luminelle, Yves Rocher 
Rouge à lèvres vitaminé, Cosmod, teinte "n°10"
Palette Blush et Ombres à paupière Compact, Christian Dior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois