Lip Vinyl Lust For Lacquer, Marc Jacobs


Brillant à lèvres ou pour les anglophones : Lip Vinyl Lust for Lacquer (oui ça sonne toujours mieux)
teinte 206 "Fame"

Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un produit pour les lèvres. Comme vous l'avez vu lors de mes dernières soldes, j'ai fait le plein et jeu vous avais promis de revenir sur ces produits pour vous donner mon avis. Sachez que parmi la composition, on retrouve l'huile de pépins de raison. En gros, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ça ne dessèche pas vos lèvres et c'est déjà beaucoup. Ce rouge est décliné en deux gammes : une translucide (plus gloss quoi) et une autre à la couleur plus intense, enrichie en pigments, celle que j'ai choisie.

J'ai choisi une couleur idéale pour cette période de l'année je trouve : pas encore le printemps et toujours un peu l'hiver. Cette teinte brique, assez foncée et sans nacres, est très féminine. Pour celles qui n'osent pas le rouge, c'est une bonne alternative. Et puis, le fini laqué adoucit quelque peu le côté dramatique du maquillage.

L'application avec l'embout mousse un peu tordu est très facile, même pour les nuls. Résultat une bouche à l'effet glamour en quelques secondes. Elle est comme repulpée. L'effet mentholé sur les lèvres doit y être pour quelque chose... Très frais, Rassurez-vous, l'aspect rafraichissant sur les lèvres ne dure pas longtemps et on s'y habitue assez facilement.

Comme tous les brillant à lèvres, la tenue n'est pas son fort. Au bout de quelques heures, la couleur s'estompe et seul le fini "brillant" reste, un peu comme un gloss coloré (vous voyez le contraste sur ces deux photo sur le rendu brillant en fonction de la lumière). C'est un peu dommage au vu du prix et de la marque qui est gageure de qualité mais cela n'a rien d'étonnant pour ce produit. Attention, ceci n'est pas un gloss et donc vous l'aurez compris : il ne colle pas. C'est génial puisqu'il est assez agréable à porter même si vous aurez l'impression de ne plus rien avoir sur la bouche au premier verre d'eau bu.

Le package est top, comme tous les produits Marc Jacobs : avec son élégant capuchon noir à la forme mi-ovale, mi-aplatie (et qui facilite la prise en mains).

Son prix : 27 €

Commentaires

Articles les plus consultés