samedi 20 mai 2017

Masque de nuit au ginseng, Sephora

Masque de nuit au ginseng , gelée fraiche, 8 ml

Sephora sorti depuis quelques temps une multitude de soins au visage, j'en avais acheté quelques uns lors de mon dernier haul. Chaque couleur représente un ingrédient phare destiné à lutter contre un problème spécifique :
Résultat de recherche d'images pour "masque nuit sephora"
  • Masque nuit Miel Crème confort – Nourrissant apaisant
  • Masque nuit Grenade Gelée fraîche – Défatigant énergisant
  • Masque nuit Thé vert Gelée non grasse – Matifiant anti-imperfections
  • Masque nuit Rose Gel-crème fondant – Ultra-hydratant éclat
  • Masque nuit Lotus Gelée fraîche – Hydratant relaxant
  • Masque nuit Lingzhi Crème onctueuse – Anti-âge lissant
  • Masque nuit Ginseng Gelée fraîche – Tonifiant raffermissant
  • Masque nuit Perle Gel-crème fondant – Uniformisant éclat
Le jaune, c'est la couleur de la gamme au ginseng, destinée à rendre la peau plus tonique.
Résultat de recherche d'images pour "masque nuit sephora" 
Bon déjà côté packaging, les gars, l'écriture blanc sur fond jaune pour les conseils d'utilisation, c'est pas une super idée. Les petites capsules ne prennent pas de place dans la salle de bain et sont protégées par un emballage cartonné (même si ce n'est pas top pour l'environnement). Ce petit format vous permet de vous en acheter plusieurs en fonction de votre besoin du moment. Au niveau de l'application Sephora nous recommande de l'appliquer le soir en couche fine et uniforme. Du coup là on se demande pourquoi il y a autant de produit dans la capsule ? En effet, même s'il s'agit d'une mono-dose, il y a suffisamment de produit pour deux utilisations mais la capsule n'est pas prévue pour être refermée, c'est un peu dommage.

Côté composition, ce n'est pas du joli. D'autant plus que l'ingrédient mis en évidence pour lutter contre le problème associé se trouve très loin dans la liste (donc, il n'y en a que très peu), devant les champignons (what ?!). Bref, c'est que de l'eau, du vent.

Le masque a une texture gel très agréable à l'application qui apporte de la fraicheur sur à la peau (étonnant pour un masque de nuit) qui ne dure pas mais qui a l'avantage de ne pas dégouliner. La peau absorbe assez rapidement le produit, rassurez-vous il n'y en aura pas partout sur l'oreiller. D'ailleurs, au bout de quelques minutes, ça ne colle plus et tout a disparu au réveil.
Pas d'effet miracle. Ceci dit, la peau est un peu plus uniformisée. Mes imperfections et autres traces de boutons semblent atténuées. Ce n'était pas l'effet voulu et je ne sais pas si c'est vraiment dû au masque, mais je prends quand même. En ce qui concerne la tonicité de la peau, je ne pense pas qu'on puisse avoir des résultats sur une seule utilisation évidemment. Mais si on en achète tout un paquet, l'intérêt du produit n'est plus le même, non ?

Son Prix : 3, 95 €, 

Mon avis : c'est cher et c'est pas cher. En effet, comparativement à un masque en tube classique, ce n'est pas si donné vu le nombre d'utilisations. Mais je ne pense pas être la cible (petite jeune attirée par un package coloré). Je ne suis pas sûre non plus de son efficacité. Cependant ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour votre porte-monnaie et pour votre planète si vous vous faites des masques régulièrement. Pour les voyages et celles qui se font des masques occasionnellement, ça reste une excellente option.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois