Masque yeux au thé vert, Sephora

Masque yeux au thé vert défroissant et rafraichissant

On continue l'expérience des nouveaux masques chez Sephora avec celui dédié aux soins des yeux. Comme pour les masques de nuit, chaque ingrédient phare représente un actif pour lutter contre un problème spécifique. Pour les yeux, j'ai donc choisi celui au thé vert. Je me réveille toujours avec les yeux gonflés en ce moment, alors pour lutter contre ce problème de circulation, j'avais besoin d'un produit décongestionnant. Je ne reviendrai pas sur la composition qui se rapproche sensiblement de celle des masques de nuits.


Le parfum de thé vert est discret mais agréable. Coté packaging, le vert, c'est mieux que le jaune pour lire les conseils d'utilisation. Si toutefois ils s'avéraient utiles... Bref, beaucoup d'emballage pour pas grand chose au final. Vous connaissez le principe des masques cellulose ? C'est un film protecteur imbibé de produit que l'on pose quelques minutes sur la peau et que l'on retire ensuite en massant le surplus de produit pour bien le faire pénétrer. Sur le principe, c'est super ; en vrai, c'est galère. C'est gluant, on s'en met partout sauf sur la zone ciblée... Bref, je vous épargne la photo bien dégueu. Arrêtons-nous deux minutes  : non mais c'est quoi cette forme ? Elle est beaucoup trop grande et pas du tout adaptée au contour des yeux. Ce format n'est pas du tout pratique, les conseils d'utilisation pas assez détaillés. Il est où le devant, il est où le derrière ? Oui, je sais, c'est censé englober le dessous de l’œil et remonter jusque vers le sourcil... Les patchs ont tendance à se replier sur eux-mêmes avant l'application. Le tissu est tellement imbibé qu'on le colle tant bien que mal et on essaye de le faire adhérer coûte que coûte à la peau. Et cela ne le rend pas plus efficace.


C'est vrai que je ne pense pas qu'on puisse avoir des résultats sur une seule utilisation évidemment. Mais si on en achète tout un paquet, l'intérêt du produit n'est plus le même, non ?  Sauf, si comme moi on a un problème récurrent et qu'on dégaine ce produit miracle à tout va. Ceci dit, la marque conseille de l'utiliser ponctuellement quand le besoin s'en fait sentir ou en programme de 6 semaines, à raison de 2-3 fois par semaine. Mais vu le prix à l'unité, cela risque de revenir assez cher. Ma peau est toujours un peu froissée au niveau des cernes. L'effet rafraichissant toutefois est immédiat, on a l'impression de se "réveiller". Malheureusement, cette sensation ne dure pas.

Son Prix : 3, 95 € pour une seule paire. Bref, pour moi, c'est un véritable flop.

Commentaires

Articles les plus consultés