Tuto make up Galaxy


C'est une tendance qui fait fureur sur Instagram et pourtant, ce qu'on peut voir n'est pas forcément portable dans la vie de tous les jours. Je vais donc vous proposer une version light que vous pouvez bien sûr moduler en fonction de l'intensité voulue. Ce maquillage a de plus l'avantage de mettre en valeur n'importe quelle couleur d'iris ou de cheveux. Libre à vous d'intensifier le make up avec des fards plus pailletés ou de rajouter de la matière, bien sûr.

1- On va poser les bases avec une couleur blanc mate (fard "Sassy", The Balm) sur l'ensemble de la paupière mobile et on remonte jusque sous l'arcade sourcilière. Cela permettra de mieux faire tenir le reste. 

2- En creux de paupière, on applique une couleur orangée (fard "Snobby", Palette Nude The Tude, The Balm) plus ou moins discrète selon ce que vous recherchez. J'ai opté pour une couleur assez clair mélangée avec une couleur chair mate (fard "Soft cookie", Sephora).

3- On rentre dans le vif du sujet avec un dégradé assez simple que tout le monde peut reproduire. Choisissez les fards qui vous font envie. Pour commencer, j'ai choisi un mauve qui tire sur le brun avec quelques nacres (Or mauve, Christian Dior) que j'applique en étirant la matière, en partant du coin interne et en passant par le creux de paupière, jusque vers le coin externe (je n'en mets pas au centre donc). J'ai préféré mettre plus de matière en coin externe pour créer un joli dégradé. Au centre de la paupière, j'ai utilisé un violet irisé  (Violet Taj Mahal, Christian Dior) que j'ai appliqué en tapotant pour garder de l'intensité. Libre à vous de rajouter une couleur plus intense ou des pigments argentés pour reproduire la voie lactée.

4- Pour définir le regard, en ras de cils inférieurs, on réutilise le fard le plus foncé (gars à ne pas accentuer les cernes) et un trait d'eye-liner en ras de cils supérieurs. Une couche de mascara et vos yeux sont magnétiques. 

5- Pour les lèvres, si vous l'osez, vous pouvez reproduire le même principe ou appliquer un joli lilas. Pour ma part, préférant rester sobre, j'ai choisi un mauve mat ("n°42" Luminelle, Yves Rocher).


------------------------
Produits utilisés pour ce make up:

Palette Nude The Tude, The Balm 
Palette Wonderful dreams, Sephora
Palette Blush et Ombres à paupière Compact, Christian Dior 
Eye-liner "Schwing", The Balm
Mascara Outrageous Curl "n°01 Pure black", Sephora
Rouge à lèvres "n°42", Luminelle, Yves Rocher

Commentaires

Articles les plus consultés