Ma routine make-up d'été



Avec la chaleur, je réduis au maximum (quand ce n'est pas rien du tout) pour éviter de dégouliner. On a moins envie de se maquiller en général mais pour autant, on veut ressembler à quelque chose de présentable pour aller travailler ou tout simplement pour sortir. Je ne suis pas trop tendance dans le sens où les maquillages "glowy" qui font des ravages parmi les youtubeuses beauté ne me correspondent pas. Vous allez voir, ma routine est des plus simples. Avant tout, je mise sur le côté "bonne mine" mais sans briller comme une boule à facettes. 


Pour commencer, j'applique la CC Crème HD d'Erborian pour unifier le teint et lui donner un meilleur aspect que ma peau blanchâtre (je ne m'expose pas beaucoup au soleil mais j'ai quand même envie d'avoir une peau hâlée...) et le tout, de façon naturelle. De plus, elle a une protection 45 donc pas besoin de remettre une crème solaire par-dessus. 

Sur les pommettes, j'applique en même temps le blush et bronzer de Cargo dont je vous parlerai plus longuement plus tard. Si les couleurs paraissent un peu vives aux premiers abords, mélangées et sur la peau, elles donnent un effet "retour de plage" qui n'a pas son pareil pour mettre en valeur le visage. Des joues naturellement colorées, sans paillettes, c'est ce que je recherche. 


Sur les yeux, cette année, je n'ai pas très envie d'appliquer une ombre à paupières qui file dans les plis aux premières chaleurs de la journée. Un trait d'eye-liner et hop, c'est plié ! Simple et efficace, je suis sûre qu'il ne bougera pas d'un pouce. En complément, j'applique un mascara waterproof pour éviter les accidents et c'est tout. 

Pour les lèvres, je tourne avec deux couleurs uniquement : un rouge pop très estival (Creamy lipgloss, teinte n°4, Kiko) et une couleur nude irisée (Luminelle "marron glacé", Yves Rocher). Ces deux teintes font ressortir la couleur faussement hâlée de ma peau.
 
Vous voyez, c'est simple et rapide. Pas le temps de transpirer dans la salle de bain et aucun risque de ressembler à Bozo le clown au cours de la journée.

Commentaires

Articles les plus consultés