vendredi 11 août 2017

Masque de nuit autobronzant déstressant, Garancia

Bal Masqué des Sorciers : masque de nuit autobronzant déstressant, 50 ml

La marque est toujours à la pointe de la technologie en utilisant également des techniques bien rodées mais aussi des innovations qui permettent de cibler les besoins. Les soins sont toujours d'une très bonne qualité. Côté composition, malheureusement il y a bien du DHA (l'actif qui teinte la peau) mais il est végétal et donc moins chimique, du plancton qui diminue le cortisol pour un effet "anti-stress", de l'acide hyaluronique et une algue rouge, pour le côté repulpant et hydratant du masque. Et le tout sans parabènes, sans silicone, sans phénoxyéthanol sans huile et sans autre colorant, mais avec 96 % d'ingrédients d'origine naturelle.

Le format tube souple est très pratique, rien à dire. Pas de chichi de sorciers, quelque chose de relativement sobre pour la marque. La couleur bleu marine évoque la nuit, ça reste cohérent. Un peu de doré, c'est élégant et un peu plus moderne que la plupart des packages de Garancia

L'application est simplissime : on l'étale comme n'importe quelle crème de manière uniforme afin de ne pas faire de démarcations. Il est conseillé de le mettre après un gommage. Pour les peaux les plus sensibles, ce n'est donc pas possible de le mettre tous les jours (ou bien de faire le gommage tous les jours, ça marche aussi). C'est un masque, c'est vrai, mais ça a la texture d'une crème, assez légère, mais tout de même opaque. Enfin, elle est assez claire puisqu'il n'y a pas d'ajout de colorant. Le temps de pause est de 10-15 minutes. Et après que se passe-t-il ? Et bien la peau a totalement absorbé le produit. Il ne colle pas et ne laisse pas de traces. Du coup, vous pouvez aller vous couchez sans aucun problème (et sans craindre d'en mettre sur les oreillers...).

Pour ma part, je l'ai utilisé deux fois par semaine, ce que je trouvais amplement suffisant pour une coloration naturelle. La peau se pare d'une couleur brune sans effet oranger. Le résultat me parait plutôt satisfaisant. Après, si vous souhaitez obtenir une teinte plus intense, libres à vous de l'utiliser plus souvent bien sûr. Pour le côté déstressant mis en avant par la marque, j'ai pas trop compris. Il n'y a pas d'effet apaisant, pas d'odeur de patchouli... On ne stresse pas parce que ça marche ? Parce que ça ne laisse pas de trace sur l'oreiller ? Bon après, ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche chez les autobronzants...

Enfin, on peut souligner que cet autobronzant ne pue pas ! Et oui, c'est très étrange parce que pourtant, il y a bien du DHA dans la composition, responsable de cette odeur caractéristique des autobronzants. Avouez que c'est quand même plus agréable pour un soin du visage et surtout qu'on doit dormir avec. Peut-être parce qu'il est d'origine végétale.

Son Prix : 22 € Simple et efficace, une composition plutôt sympa. Je trouve que le prix reste raisonnable et cohérent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois