Test crème Rêve de Miel de Nuxe


Crème Visage Ultra-Réconfortante Nuit - Rêve De Miel, 50 ml

Crème nourrissante nuit - Crème Visage Ultra-Réconfortante  Nuit-Rêve de Miel®Depuis le temps que j'entends parler de cette crème culte, j'avais envie de la tester. J'ai hésité entre plusieurs gammes de la marque et puis je me suis laissée convaincre par la bonne réputation de cette crème, comme un basique indispensable. En effet, la gamme "Rêve de Miel" est destinée aux soins cocooning pour nourrir la peau et s'accorder un petit moment de détente. Elle est plutôt destinée à l'hiver mais je trouve que c'est aussi bien de l'utiliser en été, les peaux à tendance sèche ne me contrediront pas.

Ce que dit la marque : "L'Huile de Son de Riz, Tournesol et Macadamia relipident, l'Extrait d'Orge associé à l'Huile d'Argan et au Beurre de Karité apaisent, le Miel d'Acacia répare. Les Protéines de Lupin stimulent la régénération cellulaire pendant la nuit au moment opportun pour une efficacité optimale."
Elle contient également de l'huile de noix de coco, produit star du moment. Elle est non comédogène et ne contient pas de paraben, ni huile minérale. Elle serait formulée avec 91 % d'ingrédients d'origine naturelle.

Je trouve que le packaging fait un peu bas de gamme. Tout en plastique blanc, je trouve que vu le prix, la réputation de la marque, etc, les concepteurs auraient pu faire mieux.  

L'odeur de miel est assez discrète, elle ne se sent qu'à l'ouverture du pot et disparait ensuite. Vous n'en serez pas gênés. Je ne saurais pas trop décrire l'odeur de la crème ensuite. Je trouve qu'elle est assez fleurie, assez caractéristique. Mais ce n'est pas entêtant.


Elle a l'air jaune comme ça dans son pot avec le contraste du pot tout blanc mais rassurez-vous, elle ne donne pas l'air malade une fois appliquée sur la peau. Côté hydratation, à l'application la peau est un peu luisante. Mais la crème est assez vite absorbée mais je vous déconseille néanmoins de la mettre juste avant de vous coucher. Au réveil, il n'y a pas d'effet surprenant au point de dire que cette crème est miraculeuse : elle hydrate correctement la peau (pas de sensation de tiraillement, etc) mais je ne la trouve pas particulièrement rebondie et repulpée. Ceci dit, j'ai noté un effet  "réuniformisant" sur ma peau avec diminution des rougeurs et autres tâches pigmentaires (est-ce dû à la crème ou à mon alimentation ? j'ai choisi de l'attribuer à la crème). Elle est visiblement plus nette, plus blanche. Ce qui est certain, c'est que l'utilisation de cette crème sans la nourrir en profondeur l'a peut-être aidée dans le sens où elle n'était pas étouffée par des soins trop riches. Dans ce sens, je pense qu'elle respecte les peaux sensibles et plus particulièrement les peaux sujettes aux rougeurs.

Mon avis : C'est un bon produit mais je ne dirais pas qu'il est exceptionnel. Pas besoin d'en faire tout un plat. C'est le problème avec les produits dont on entend trop parler, on s'attend toujours à beaucoup mieux. Toutefois, associé à d'autres produits de la gamme, il fait du bon boulot et le prix reste raisonnable.

Son Prix : 27, 20 €

Commentaires

Articles les plus consultés