Test Fond de teint minéral de Sephora

Fond de teint compact poudre, teinte "n° 35 mat tan" bronze, 10 g

Cet été, j'ai pris quelques couleurs (qui sont parties aussi vite qu'arrivées). Du coup, il me fallait un fond de teint un chouia plus foncé (et maintenant, il l'est trop...). Comme d'habitude Sephora l'a édité en une multitude de teintes, et ça c'est bien. Je l'ai acheté sur les conseils d'une amie. Mais ce qui m'a convaincue, c'est sa formulation sans paraben, sans parfum, sans allergène, sans talc (il ferait briller les peaux grasses). Non gras, il était donc parfait pour affronter l'été. Le Fond de Teint minéral c'est 2 produits en 1 : un fond de teint et une poudre. Sa composition minérale permet de maquiller toutes les peaux y compris les plus exigeantes grâce à ses propriétés apaisantes et calmantes.Et il est non comédogène. Il aurait également un philtre SPF10 mais ça, je n'en suis pas sûre. Et ça reste léger pour un produit teint.

C'est censé être un un fond de teint minéral et donc poudre mais la texture de la matière se rapproche davantage d'une crème. Il ne laisse même pas de nuage poudreux. Il ressemble beaucoup à son cousin, le Wonderful cushion, dans son aspect, son rendu, son packaging. En effet, la petite éponge a une double-face avec deux utilisations : face blanche pour une couvrance légère et face noire, pour une couvrance un peu plus haute. C'est modulable donc et ça, c'est le pied de pouvoir faire en fonction de notre teint du jour. L'éponge est assez fine ça reste un produit destiné à être appliqué par tapotements.
Je vous le disais plus haut, la teinte aujourd'hui ne me convient plus. J'ai essayé et malheureusement, ça vire à l'oranger dégueulasse. Dommage, en début de l'été, il matchait plutôt bien.  

En bref :
-Tenue : Il m'a bluffée. Il tient toute la journée sans bouger. 
-Rendu : Même en couvrance légère, j'ai tendance à avoir la main lourde. Le résultat n'est pas tout à fait naturel. Malgré tout, j'ai vraiment l'impression que ça ne vient pas de moi mais bien du produit. Je ne me sers pas du côté plus couvrant. En fait, il faudrait voir le résultat avec un pinceau.

-Package : Le côté transparent pour voir la couleur du produit, c'est bien pratique pour choisir sa teinte en magasin. Pour une fois, Sephora a choisi d'alterner son packaging noir avec une rayure beige. Si le principe est assez sympa, "par étage", avec un miroir intégré s'il vous plait (même s'il est sous la poudre...), malgré tout, cela reste bas de gamme. En effet, le boîtier a tendance à ne pas se fermer complètement. Autant vous dire qu'il ne faut pas le transporter... 
Son Prix : 13, 95 €
Je trouve que c'est correct pour un produit Sephora et il faut aussi bien que les autres dans ces prix-là.

Petit aparté, avec la rentrée, la publication des articles va reprendre un rythme un peu moins fréquent. Mais rassurez-vous, je serai toujours là pour vous donner mon avis sur tout un tas de choses aussi différentes les unes que les autres.

Commentaires

Articles les plus consultés