Test Revolution Lipstick, Urban Decay

Revolution Lipstick, teinte "Venom"

Pendant les soldes, j'ai trouvé cette petite pépite à -50 %. C'était une couleur automnale mais qu'importe, je me suis dit que je le garderai en stock pour plus tard mais que c'était l'occasion où jamais de tester ce rouge dont tout le monde a parlé à sa sortie l'année dernière mais sans casser mon PEL. Maintenant, on est en automne, j'ai donc pu le ressortir. Parmi le choix des 22 teintes, il s'agit donc d'un violine assez foncé au fini crémeux. C'est une couleur que j'aime beaucoup et que j'utilise beaucoup en cette période de l'année. Je la trouve mystérieuse et très féminine. Sa texture crémeuse se veut hydratante avec la présence d'huile de jojoba, d'huile d'avocat, de beurre de cacao et de beurre de karité.

Résultat de recherche d'images pour "avis venom revolution lipstick urban decay"Le fini est crémeux néanmoins, la couleur foncée est assez mate sur les lèvres tout en ayant une certaine douceur sur les lèvres. Ça reste un rouge à lèvres, pas une encre à lèvres ou un sans transfert, dont la tenue et l'effet sur les lèvres n'est pas du tout le même : pas de temps de séchage et bien évidemment, il tient moins longtemps et laisse des traces sur les lèvres du chéri ou sur les serviettes quand on s'essuie la bouche (parce qu'on est bien élevé et qu'on utilise des serviettes). Néanmoins, si on lui laisse un peu de temps, il "sèche", c'est-à-dire que la couleur pénètre les lèvres et la tenue est bien meilleure.

Le packaging est assez caractéristique de la marque Urban Decay : une boite cartonnée aux couleurs violettes, une pastille sur laquelle on repère la couleur du raisin... Le tube est en métal argenté, il n'est pas aimanté contrairement à ce que l'on pourrait penser. Néanmoins, je trouve le packaging très beau, comme un petit bijou argenté. Il entre dans la catégorie des produits de luxe au cas où vous n'auriez pas remarqué. Je trouve que le tube en lui-même est assez lourd comparativement aux autres rouges à lèvres.

Résultat de recherche d'images pour "avis venom revolution lipstick urban decay"L'application est assez délicate. La matière est assez épaisse et difficile à appliquer directement au raisin (oui, je sais, il vaut mieux appliquer son rouge au pinceau). La texture est opaque et la couleur très pigmentée, mais pour avoir une certaine uniformité sur les lèvres, mieux vaut repasser plusieurs fois. Il a a la fâcheuse tendance à filer dans les plis et à marquer toutes les imperfections des lèvres (peut-être est-ce dû à la couleur foncée et au fini mat et que le résultat n'est pas le même avec une teinte plus claire). Toujours est-il que cette matière épaisse est plutôt désagréable à porter et ne se fait pas oublier au fil de la journée "on sait qu'on porte du rouge à lèvres". On garde la bouche un peu "pâteuse", un poil collante. Bref, rien de très glamour et vu le prix et le ramdam autour, je m'attendais quand même à un peu plus de confort. D'ailleurs, il m'assèche énormément les lèvres quand je le porte, accentuant toutes les imperfections (vous voyez le cercle vicieux ?). Porté par-dessus un baume, oui, mais cela change la texture et le fini... Si j'en avais voulu un autre, j'en aurai acheté un autre, vous me suivez ? 
Résultat de recherche d'images pour "avis venom revolution lipstick urban decay"

Enfin, la tenue, comme n'importe quel rouge à lèvres classique n'est pas dingue. On arrive jusqu'à l'heure du déjeuner, après il vous faudra une retouche. Mais, ce que je déplore particulièrement, c'est qu'il ne s'estompe pas de manière uniforme. Comme je vous le disais plus haut, il a tendance à filer dans les ridules : résultat, vous avez une bouche zébrée. Avec une couleur foncée, c'est très moche. N'hésitez pas à me dire si vous avez tester d'autres nuances plus claires et d'autres fini et à me dire si vous avez constaté le même résultat. 

Mon avis : Vous l'aurez compris, dans l'ensemble, je n'ai pas du tout été convaincue par ce rouge à lèvres. Je trouve que la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est bien dommage car je trouve la couleur magnifique et pleine de peps. Ça aurait pu être mon rouge à lèvres de la saison mais je le sors de manière occasionnelle. Pour le même prix (en soldes donc), je vous conseille carrément de vous diriger vers un rouge à lèvres mat de chez Sephora, le résultat est bien mieux.

Son Prix : 22 €
Si vous êtes intéressés, chaque rouge a son crayon à lèvres associé le "24/7 Glide-On Lip Pencil" avec le même nom pour les teintes.

Commentaires

Articles les plus consultés