Test Transparent Clinic

 Ce sont principalement des soins destinés aux peaux mâtures (crise de la trentaine, bonjour !). Toutefois, en utilisant ces soins, je pense que les peaux sèches y trouveront également leur compte. Le nom de la marque espagnole n'est évidemment pas sans rappeler une autre grande marque, hum, hum ! Attention toutefois, on n'évolue pas dans la même catégorie. Les packagings sont simples et épurés : des enveloppants écrus et une écriture gris foncé. Pas de chichi, ils trouveront une place dans votre salle de bain sans problème.

Nettoyant et lotion tonique, 175 ml :

C'est un deux en un. Cette lotion a plutôt l'aspect d'un gel (cf. photo plus bas) bien que le côté onctueux du lait démaquillant soit présent. Elle est censée également être adaptée pour le démaquillage des yeux. Toutefois, elle pique ! Elle nettoie et enlève les imperfections de manière correcte. Mais gare aux imperfections et petites inflammations de votre visage qui seront également malmenées par ce produit. Pour ma part, je le déconseille aux peaux sensibles. Le produit est beaucoup trop agressif. Pour la partie tonique, là, je ne peux pas vraiment juger des effets...

Son Prix : 21 €


Crème régénérante jour et de nuit, 50 ml :

Tout d'abord, j'ai choisi de tester ce produit pour son côté pratique : une seule crème pour le jour et pour la nuit, c'est le pied. Epuration assurée du côté de votre salle de bain, on ne garde que l'essentiel. Il faut que je vous avoue que parmi les ingrédients, il faut compter avec la bave d'escargot. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une de ses propriétés c'est d'être anti-rides, mais aussi d'éviter les imperfections tels que les boutons (de ce côté, on a encore du boulot et pas qu'un peu !). Cette crème est donc destinée aux peaux matures dont l'hydratation est essentielle. La texture est agréable à l'application. Une seule noisette suffit à la pénétration (vous remarquerez que le pot n'est pas très utilisé alors que je l'ai mise matin et soir pendant des cures de plusieurs semaines). Plus, vous risquez de ressembler à un ver luisant. Selon moi, la texture riche ne convient pas vraiment pour la porter de jour, d'autant plus si vous comptez vous maquiller (la peau sera peu réceptive à vos autres soins). J'ajouterai que l'odeur est assez particulière, pas forcément agréable. Toutefois, l'utilisation de nuit est assez satisfaisante. La peau est repulpée, lissée. Pendant la nuit, elle fait son job et régénère vos cellules. Au réveil, vous avez l'impression que votre peau est reposée, quvous avez suffisamment dormi. Je l'applique en alternance, un soir sur deux. Plus, je pense que ma peau sèche se transformerait en peau grasse. Sa texture riche n'est vraiment pas négligeable donc (je l'ai également portée cet été et là, en période de canicule, vous transpirez de la crème même la nuit).

Son Prix : 23, 90 €

Mon avis : 

 A tester. Ces produits ne sont pas adaptés pou un usage quotidien. Vous pouvez les utiliser en appoint si vous en ressentez le besoin et que votre peau est particulièrement déshydratée. Plus, ils sont un peu trop agressifs pour tout autre type de peau que les mâtures. J'ai voulu tester plus d'une semaine et je ne vous raconte pas les boutons. Bref, je pense que cette gamme n'est pas tout à fait adaptée à mon type de peau (dixit la moins de 30 ans).
Si vous êtes intéressés, vous pouvez commander ces produits ici.

Commentaires

Articles les plus consultés