Tuto Make Up avec la palette Nude Tude The Balm



Je vous l'avais promis, voici mon tout premier tutoriel make up. Je suis loin d'être une pro alors soyez indulgente et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions pour m'améliorer. Je souhaitais vous proposer un tuto assez simple pour commencer mais qui a son petit effet (malheureusement, vous ne verrez pas toutes les nuances de tons sur les photos, j'en suis désolée). Il s'agit d'un maquillage assez sobre mais qui comporte tout de même un certain nombre de fards irisés. Libre à vous de le reproduire uniquement avec des fards mates si vous n'aimez pas. Mais je vous assure que ce petit smocky eyes brun avec une touche de doré ira à tout le monde et se portera en toutes occasions. Je vous propose de réaliser ce maquillage avec la palette "Nude The Tude " de The Balm, mais je ne peux que vous conseiller de faire avec les moyens à votre disposition (surtout si vous êtes comme moi avec plusieurs palettes, elles ont toutes des marron plus ou moins similaires). Vous pouvez aussi opter pour d'autres couleurs plus proches de ce que vous avez l'habitude de porter.

1 - J'applique en base le fard "Seductive" qui est un marron chaud et irisé sur l'ensemble de la paupière mobile en tapotant avec son pinceau. 

2- J'utilise le fard "Sultry" qui est un marron plus foncé et mate en coin externe et en creux de paupière, le but étant de cerner la paupière, ce qui donnera plus d'intensité et de profondeur à votre regard. Estompez un maximum pour éviter les démarcations disgracieuses.
 Puis, on applique votre couleur principale, celle que vous voulez le plus faire ressortir le plus dans votre maquillage. J'ai choisi l'ombre " Snobby" qui est un espèce d'ocre clair qui tire vers la couleur chair mais en plus pumpy je dirais (faites toutes comme si vous aviez compris), vous appliquez par "tapotements" sur le centre de votre paupière. Illumination garantie ! Mais en fonction de l'effet souhaité, vous pouvez utiliser du rose, du prune ou entre une autre nuance de marron...

3- Avec le fard "Sophisticated" qui est un marron foncé toujours irisé, dessinez un V en coin externe pour sculpter le regard. On estompe bien l'ensemble de l'oeil pour créer un joli fondu en smocky eyes. Vous pourrez toujours rajouter de la matière au besoin. Ensuite je casse tout et j'utilise un fard blanc irisé (qui ne figure pas dans la palette Nude The Tude mais vous en trouverez bien un au fond de vos tiroirs) en coin interne pour la touche lumière. J'utilise ici le fard Light de Gemey Maybelline Expertwear Duo n°46

4- On utilise le "Sophisticated" pour souligner le regard avec un pinceau biseauté dans un souci de cohérence avec le reste du maquillage (oui, je n'aime pas ces make up aux 36 000 couleurs). N'oubliez pas d'estomper pour un regard moins brut de décoffrage. 

5- Enfin, on applique un trait d'eye-liner en ras de cil pour intensifier le regard, une touche de mascara, et le tour est joué !

 -----------------------------------

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tuto. J'attends vos retours avec impatience, les choses à améliorer et surtout si vous en voulez d'autres et lesquels... Je vous dis à très vite !

Commentaires

Articles les plus consultés