Test Volume et Courbe de The Body Shop

Mascara Volume et Courbe


Pour ce nouvel essai, j'avais envie de quelque chose qui change, un produit dont on n'entend pas souvent parler. Après tout, c'est aussi le but des tests : découvrir de nouvelles choses. Par où commencer ? Tout d'abord, je vais vous parler de cette brosse à poils fins. Je pense que les personnes qui comme moi, ont des longs cils s'en contenteront. L'effet est très très naturel, voire un peu trop ? Je trouve en effet qu'il ne les recourbe pas suffisamment et qu'il manque un chouia de volume. C'est un peu bête pour un mascara qui s'appelle "Volume et Courbe"... Celui-ci a une contenance de 8ml, à priori, il existe également en 10 ml. Par contre, il n'existe qu'en noir (ce qui personnellement est la seule couleur que j'utilise). A signaler, une légère odeur chimique à l'ouverture mais qui se dissipe assez rapidement. Il semblerait que cela provienne de la cire utilisée. C'est un peu surprenant mais pas aussi gênant que ça. Il faut dire que The Body Shop n'est pas connue pour ses fabrications naturelles... Autre petit bémol : ce n'est pas un waterproof (ce n'est pas un défaut), mais il est extrêmement difficile à démaquiller. Pour le coup, il a une excellente tenue ! J'utilise toujours mes lingettes pour peau sensible et qui fonctionnent très bien habituellement, même avec les produits waterproof. Or, ici, il en reste toujours. Même au réveil, mes cils sont collés par la cire... Pas très glamour.

Celles qui ont les cils peu fournis passeront donc leur chemin. Pour les autres, mon avis est donc mitigé, tout dépend de ce que vous recherchez. En ce qui me concerne, c'est plutôt un essai que je ne renouvellerai pas.

 Son prix : 15, 50 €

Pour voir le résultat porté, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon tuto make up romantique.

Commentaires

Articles les plus consultés