Fond de teint rayonnant jeunesse, Couleur Nature d'Yves Rocher

Teint Rayonnant Jeunesse






Que je vous rassure tout de suite, ce n'est pas l'effet jeunesse que je recherchais. Je ne pourrai absolument pas vous donner mon avis à ce sujet compte tenu de mon âge. C'est bête parce que c'est la promesse de ce produit mais moi, je cherchais juste un fond de teint ^^" Moi et les fonds de teint, c'est tout une histoire. Alors tout d'abord, pour rechercher la couleur adaptée à votre carnation, sachez que ce produit existe en 10 teintes aussi peu parlantes que celle que j'ai choisie. Mais j'ai bien choisi (ouf !). Elle correspondait parfaitement à mon teint. Toutefois, si vous le mettez pour une occasion spéciale et que vous êtes prises en photo, il a un rendu orange à l'écran (en tous cas pour ma teinte), oui un peu bizarre la tête de la fille... Sinon, en vrai, le rendu est lumineux et assez naturel tout en unifiant le teint.
La couvrance est légère et me convient parfaitement. Mais, elle ne conviendra pas aux peaux à imperfections (euh, ce produit, souviens-toi est destiné à des personnes qui n'ont plus d'acné...). Il est vrai que ça fait plutôt crème, voire eau de teint pour le coup. Donc, si vous cherchez un effet plâtre, passez votre chemin.
Côté texture, il est assez agréable et facile à appliquer (au pinceau). Bref, un résultat assez naturel et avec lequel je n'ai ressenti aucune gêne (je n'ai pas eu l'impression d’étouffer en bouchant mes pores). Je l'ai bien supporté, pas d'inconfort ou de gêne à noter. Et ça, pour moi, c'est important. 
Enfin, en ce qui concerne la matité, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Bien sûr, j'ai poudré mais il ne brillait pas. Bonne performance donc. Très bonne tenue qui garde une répartition uniforme tout au long de la journée.
Enfin, je trouve que le packaging est super classe. La cible est plus âgée, ceci explique peut-être cela : Yves Rocher a tendance à nous faire le coup quelquefois. Ceci dit, il manque un petit capuchon si comme moi, vous n'êtes pas douée et que vous ne voulez pas en mettre partout dans vos placards ou dans votre vanity.

Mon avis : C'est une bonne découverte qui conviendra à plus d'une, j'en suis sûre. 

Prix : 29, 80 € ou 14, 90 € avec les -50 % d'Yves Rocher. C'est plutôt correct parce qu'il vaut bien les fonds de teint des grandes surfaces.

Commentaires

Articles les plus consultés