Tuto Make up bon marché avec Yves Rocher

 

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer qu'on peut réaliser un très joli make up sans faire un emprunt. Avec des produits bons marché et accessibles à toutes, on peut se maquiller de manière tout à fait convenable. J'ai choisi pour illustrer mon combat d'utiliser principalement la palette Yves Rocher en teinte rosée. Il faut savoir que cette palette existe en plusieurs coloris (bleu, marron...) et doit coûter dans les 25 € mais avec les -50 % fidélité, ça vous la fait à 12, 50 € (je l'ai même eue gratuitement avec mes points fidélité, alors il n'y a vraiment pas de quoi se priver). Certaines, trouveront peut-être que ça fait cher pour 4 couleurs seulement. Honnêtement, les filles, utilisez-vous toutes les couleurs de vos palettes ? Autant choisir une avec des couleurs que vous mettez souvent. D'ailleurs, vous pouvez voir que les fards sont creusés, preuve qu'au moins, je l'utilise. Pour info, la petite image que j'utilise pour illustrer les tuto vient de cette palette ;)


1- Pour commencer, on applique un fard de couleur chair sur l'ensemble de la paupière mobile (n°1422 Beige, Agnès B). J'aurais pu utiliser l'ombre à paupière en haut à gauche de la palette mais j'ai mon petit chouchou...

2- Au niveau du creux de paupière, j'utilise la couleur rose en haut à droite, un peu soutenu , à peine satinée, et estompez bien pour éviter les démarcations.

3- En coin externe, j'applique la couleur prune en bas à gauche, qui va venir intensifier le maquillage. N'hésitez pas à venir faire des mouvements dans le creux de paupière et au besoin, réappliquer autant de fard que l'effet souhaité.  Au centre de la paupière, couleur principale de votre make up, j'utilise ce rose romantique, clair et lumineux. 

4- Enfin, on prend la couleur bordeaux en bas à droite, très foncée et qui tire presque sur le marron une fois sur la peau, pour intensifier le regard en coin externe sans trop l'estomper et éviter un mélange avec les autres couleurs. J'ai également utiliser cette couleur en ras de cils inférieurs pour unifier le tout. Enfin, un maquillage ne serait rien sans un trait d'eye-liner et une touche de mascara. 

5- Pour aller avec ce maquillage, je vous conseille pour la bouche d'utiliser un rose soutenu (n°150 Precious Rose, Gemey Maybelline) avec une touche de gloss pour apporter de la luminosité et une touche de glamour. 

-----------------------------
Produits utilisés pour ce tutoriel :
Fards duo "n°1422 Beige et Brun", Agnès B
Palette Quatuor Poudre Couleur Somptueuse"n°5 Rose Raffiné", Yves Rocher  Mascara Volume et Courbe, The Body Shop
Rouge à lèvres "n°150 Precious Rose", Gemey Maybelline

Commentaires

Articles les plus consultés