Test Crème Yuza Sorbet d'Erborian

Crème Yuza Sorbet, 50 ml


Vous l'aurez compris, j'ai cédé à l'hystérie collective autour de la marque coréenne. Avec l'arrivée de l'été, je recherchais une crème de jour plus légère, avec une texture rafraichissante. Et là, je me suis dit, mais oui, la crème sorbet, c'est ce qu'il te faut ! 

Le package de la marque met en avant un design simple et épuré. Les couleurs vertes font référence aux plantes utilisées dans toute la  gamme. Mais j'ai envie de vous dire que vu l'épaisseur de la boîte cartonnée, côté environnement naturel, vous pouvez faire mieux les gars. Vous voyez à quel point le pot est petit à côté ? Une fois que vous aurez donc jeté cette immonde boîte, je trouve que le pot est assez joli et fera bonne figure dans votre salle de bain avec sa simplicité blanche et le logo de la marque.

Cette crème hydratante a une texture assez particulière. Elle est rafraichissante. Petite astuce, vous pouvez la mettre au frigo pour encore plus de fraicheur. Sur la photo, vous pourrez constater qu'elle est composée de petits granulés (pas désagréable du tout). Même d'aspect, cette crème ressemble à un sorbet aux fruits. En fait, ce n'est pas seulement pour ressembler à un vrai sorbet. Ce sont des micro perles anti-oxydantes de yuzu (vous faites le lien avec le nom de la crème) pour vous aider à lutter contre les premiers signes de l'âge. Pour tout vous dire, le yuzu est un petit citron vert japonais aux vertus anti-oxydante (il contiendrait 5 fois plus de vitamine C que notre citron jaune) ; vous l'aurez compris, Erborian utilise tous les bienfaits de produits naturels pour vous aider à paraître plus belle, naturellement. Bon, vous vous en doutez, je suis un poil ironique puisque l'on retrouve encore du silicone dans cette crème.

Côté application, vous massez bien pour faire pénétrer la crème et elles libèrent leurs petits actifs avec la micro-émulsion. La texture est vraiment agréable à appliquer et la crème pénètre très bien sans fini gras. En fait, on a vraiment l'impression qu'elle contribue aux besoins de la peau en la désaltérant. Et là, vous vous dites, elle se moque de nous. Sur la photo, le pot est à peine entamé et elle affirme l'avoir testé. Mais oui, mais oui, figurez-vous qu'une toute petite noisette de produit suffit à hydrater l'ensemble de votre visage.  

Pour finir, il est à noter que le parfum de la crème est assez léger. Il ressemble à une fragrance d'agrumes mais il n'est pas du tout entêtant ce qui est parfait pour l'été, rafraîchissant mais léger. 
A priori, ma peau a l'air d'apprécier les effets de cette nouvelle crème. Elle est visiblement repulpée et hydratée. Et puis, malgré les températures, je n'ai pas cette sensation de "pores bouchés" et je ne transpire pas de la crème, ça c'est plutôt cool. Le service communication nous précise également que comme pratiquement tous les produits de la marque, elle peut servir de base de maquillage. Là, par contre, je dis non. Faut pas abuser, c'est une crème hydratante, il vaut mieux attendre qu'elle pénètre avant de vous maquiller. Vous aurez un fini mat, libre à vous de l'exploiter comme bon vous semble.

Son Prix : 42 €


Mon avis : Comme d'habitude, la qualité se paye. La marque Erborian n'est pas accessible à tout le monde mais propose des petits formats plus économiques. Si vous ne connaissez pas les différents produits, je vous conseille d'en tester au moins un pour voir la différence sur votre peau et sincèrement, cette crème pourrait être votre premier pas. Les trentenaires l'apprécieront. Et les autres aussi probablement. Y compris les peaux mixtes à grasses. Pour les peaux véritablement déshydratées, je ne suis pas certaine que ce soit un bon choix.

Yuza Sorbet Petite info, le packaging de cette crème a changé. Pour mettre en avant le côté "naturel" vous retrouverez désormais cette crème (quand les magasins auront fini leurs stocks) dans un flacon entièrement blanc avec des écritures jaunes, enfin la boîte cartonnée sera entièrement jaune citron (et moins épaisse). Et bien évidemment, la crème est vendue plus cher, aux environs de 45 € pour une contenance identique.




Commentaires

Articles les plus consultés