Test Infaillible Méga Gloss, l'Oréal


Infaillible Méga Gloss, teinte n°509 "You know you love me"



 Soyez éblouissante: de l'éclat et des paillettes pour des lèvres scintillantes comme jamais.
BRILLANCE ULTIME ET VOLUME ULTRA-GLAMOUR
En un seul geste, sa formule, enrichie en acide hyaluronique et vitamine E, apporte une nouvelle brillance et toujours plus de volume pour des lèvres rebondies fraîchement colorées.• PARFUM ADDICTIF
Craquez pour le parfum gourmand et subtilement sophistiqué de ce gloss.
Formule non collante & non asséchante pour une tenue tout en confort.

 
Voilà la belle promesse de l'Oréal pour ce gloss super méga ultra bien. 
Comme vous le savez peut-être, les gloss, ce n'est pas mon truc. C'est collant, girly et provocant. Bref, je ne veux pas sacrifier mon confort pour quelque chose de peu ragoûtant et surtout, qui bien souvent, n'a aucune tenue. Mais voilà, pour mon mariage, je cherchais quelque chose de lumineux et même si certaines mariées portent des rouges à lèvres mates pour le jour J, ce n'était pas mon souhait (miss Paradoxe, bonjour !). Le défi à relever était donc de taille, je résume : luminosité, rosé, pas trop pailleté et longue tenue. Pour commencer, je me suis tournée vers de grandes marques comme Make Up Forever, Chanel, Clarins... Pour mon mariage, j'étais prête à mettre le prix. Et puis, dans les rayons de Sephora, je suis tombée sur ce petit tube qui a attiré mon regard. Je trouvais que le rose sur ma main ne faisait pas trop girly et que le nombre de paillettes était raisonnable.

La gamme possède toute une palette de couleurs mais au niveau des achalandages des magasins, vous ne trouverez pas forcément les mêmes. Après avoir fait Sephora et les grandes surfaces, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Monoprix (pour moins cher en plus !). J'ai donc choisi la couleur "You know you love me" référence à Serena dans Gossip Girl et qui ressemble de près à la gamme de rouges à lèvres dont Blake Lively est égérie. Bref, glamourissime, tu ne peux pas plus. Pour info, il existe quatre finis : mat, cream, néon, et Xtreme (sauf erreur de ma part…). C'est parti donc pour un Xtreme...
Première chose à noter, la couleur du tube et la couleur une fois sur les lèvres n'a rien çà voir. Exit le rose Barbie, bonjour les lèvres brillantes. Une fois "sec", les paillettes se voient un peu moins pour un rendu irisé (ne prenez pas peu en voyant les essais sur mes mains, j'aurais dû prendre des photo de ma bouche qui elle, n'est pas blanche). Si je souhaitais du rose, je suis néanmoins satisfaite du résultat qui ne fait pas too much. Le côté lumineux est également très plaisant et donne du volume aux lèvres sans en fait trop.

Le package est sobre et élégant. L'applicateur en mousse est "tordu",  ce qui peut déstabiliser à l'ouverture. Nan mais je déconne, il paraît que c'est une super innovation "sa forme réservoir dépose sur vos lèvres la juste dose de gloss. Son embout courbé épouse parfaitement la forme des lèvres pour une application facile et précise". Mais au final, il n'y a pas de différence avec les autres gloss.

Au niveau de la texture, il est vrai qu'il est facile à appliquer quoi qu'il faut se concentrer pour éviter de mettre des paillettes partout. Il est à peine moins collant que les autres gloss mais cela ne reste pas exceptionnel.


Côté tenue, je ne dirais vraiment pas qu'il est infaillible, désolée. Au bout de quelques heures, le peu de pigment a complément disparu et ne reste à peine que le côté brillant (et si vous mangez, là, je ne vous en parle même pas !). Autant dire que comme pour tout gloss qui se respecte, la tenue, ce n'est pas ça du tout du tout. Ce n'est pas encore la perle rare, désolée.
Enfin, non mais c'est quoi cette promesse d'odeur gourmande, les gars ? Vous nous prenez vraiment pour des pigeons ? Il ne sent rien de particulier si ce n'est... le gloss. Je crois que Jean-Pascal du marketing y est allé un peu fort cette fois...



Prix : 11, 90 €, tout dépend de que vous recherchez mais pour ma part, il ne m'a pas fait changer d'avis sur les gloss

XOXO

Commentaires

Articles les plus consultés