Les nouveautés du mois d'août

Forcément, pour cette édition des nouveautés du mois, ça sent les vacances et le soleil. Un peu de Méditerranée avec la gamme solaire de la Roche Posay aux accents grecs (oui, l’étymologie de la gamme m'a beaucoup intéressée). 

Crème Solaire Anthelios SPF 50+, La Roche Posay :

Cette crème est d'une efficacité redoutable. Je la conseille à toutes celles qui ont la peau sensible au soleil, celles qui ont la peau fragile, qui ne doivent pas s'exposer, qui veulent éviter le masque de grossesse... bref, elle assure ! Avec sa protection, vous ne craignez rien, elle résiste à l'eau, elle est magique. Elle ne vous empêche pas de bronzer, mais ce sera plus long qu'avec une moins bonne protection. Seul bémol, le format que j'ai choisi cette année. Ce petit tube me paraissait assez pratique pour le temps que je suis partie. Mais l'embout pompe ne délivre pas assez de produit et n'est pas pratique du tout sur la plage. On a toujours l'impression que le tube est presque vide, même à peine entamé. Rassurez-vous, la crème existe en d'autres formats.Il faut ajouter que la crème n'est pas facile à étaler, assurez-vous de l'étaler partout sous peine de démarcations. Malgré tout, Je suis conquise et je la rachète tous les ans. 

Après-soleil Posthelios, La Roche Posay :

Post Helios = après soleil. Logique, non ? Oui, il m'en faut peu. Ce produit a également le mérite d'être efficace. Il hydrate visiblement la peau et lui apporte tout ce dont elle a besoin après une exposition a soleil. Sa texture ressemble assez à un beurre. Néanmoins, malgré toutes ses qualités, pour le visage, je la trouve un peu grasse. La peau brille un peu trop à mon goût (et je la déconseille carrément aux peaux grasses donc).


Je suis retrouvée à mes premiers amours. Ce stick offre une couvrance juste ce qu'il faut. Ma peau était plutôt pas mal ce mois-ci, pas grand chose à camoufler hormis quelques cernes. Bon, évidemment, j'ai choisi ma teinte habituelle, un poil trop claire pour la saison.






Idéal pour avoir bonne mine, il me fallait un blush sans en faire trois tonnes pour mes belles soirées ensoleillées. Je dois dire que celui-ci n'est pas très pigmenté et qu'il en faut beaucoup pour voir quelque chose. Ils conviendront à celles qui cherchent un effet très naturel. Pour le prix (10, 95 €), je ne suis pas convaincue. Bon, il est vrai qu'il risque de durer longtemps car il est assez grand.

------------------------------------------
Voilà, beaucoup de soleil donc pour ce mois-ci. Avez-vous découvert quelques bons produits solaires ? Cap sur l'hydratation pour la rentrée et à très bientôt pour une nouvelle édition des nouveautés. N'hésitez pas à me dire quels ont été vos produits chouchous cet été et partager vos découvertes. On ne sait jamais, elles pourraient figurer aux favoris de l'été prochain ;)

Commentaires

Articles les plus consultés