Un an après, ce que j'en pense


 
Il y a environ un an, j'ai testé des produits des marques Cosmod et Transparent Clinic dont je n'étais pas entièrement satisfaite.  Près d'un an après, j'ai décidé de réitérer l'expérience afin de voir si j'ai changé d'avis sur ces marques ou si même en testant d'autres produits, mon opinion reste la même (oui, parfois je suis un peu maso).

Eye-liner Perfect Eyes, Cosmod :

L'année dernière, j'étais assez mitigée avec des produits à la qualité très inégale. J'ai choisi pour ce nouveau test le produit phare que j'utilise quasi quotidiennement sur les yeux. Pourtant, je ne suis franchement pas difficile en ce qui concerne les eye liners. 
La texture épaisse m'a un peu dérangée au début mais en secouant bien le tube, ce n'est pas un problème. Assez fluide et facile à travailler, il faut faire attention à ne pas avoir trop de matière sur le pinceau pour éviter les paquets. Problème : la couleur n'est pas très intense. Il faut donc plusieurs passages pour avoir une belle intensité au risque de se battre avec une couche trop épaisse. Avec un peu de pratique, on s'y habitue mais on perd un peu de temps le matin. Concernant le pinceau, rien à dire de particulier. Enfin, je salue la très bonne tenue du produit qui ne bouge pas de la journée (pour le coup, il mériterait d'être waterproof).  A noter toutefois la présence de paraben, ce qui me gêne un peu.

Encore une fois, j'ai un avis assez mitigé sur ce produit qui cumule points positifs et négatifs. Je m'acharne un peu sur cette marque bon marché car pour les bons produits, le rapport qualité-prix est excellent. Bref, je crois qu'il faut tester un peu de tout pour savoir si les produits valent le coup ou non.



Gommage pour le visage, Transparent Clinic : 

J'avais testé produits pour la peau qui globalement ne me convenaient pas car ils étaient trop riches. Cette fois, pour améliorer mon grain de peau et atténuer l'apparence de mes pores, j'ai donc décidé de me tourner vers le gommage pour le visage. Avec ses particules aux extraits de noyau d'abricot, de calendula et de mélisse, ça s'annonce bien. Comme tous les gommages, l'aspect et la texture du produit sont assez clairs, voire transparents. Des grains de taille moyenne, juste ce qu'il faut pour être efficace sans agresser la peau. Pas d'odeur notable, ni chimique, ni même qui se rapproche des ingrédients cités plus hauts.
Le package est identique aux autres produits de la gamme : sobre et élégant, de couleur blanche avec des écritures noires, il saura trouver facilement sa place dans une salle de bain épurée. 
Résultat : J'aime assez ce produit qui semble assez bien convenir à ma peau. Il faut dire que n'étant pas un produit à utiliser quotidiennement, "ce n'est pas too much". Ceci dit, l'aspect de ma peau est plutôt pas mal : le grain de peau est affiné et mes cellules mortes étant bien éliminées, j'ai noté moins d'impuretés et un teint plus unifié. Celui-ci, je le garde.

Commentaires

Articles les plus consultés