Test Gommage bio d'Yves Rocher

Gommage Douceur Corps à l'aloe vera bio d'Yves Rocher, 150 ml


Tout d'abord, il y a une petite subtilité de langage qui me dérange et que je me dois d'éclaircir. Malgré un titre aguicheur et très gros et le label écocertifié bio, si vous lisez bien attentivement sur l'emballage, ce n'est pas le produit qui est bio, c'est l'aloe vera, produit principal certes, qui est bio. Ce n'est pas tout à fait pareil. D'ailleurs, l'aloe vera figure après l'eau dans la liste des ingrédients. Là, clairement, on surfe sur la tendance. Vous noterez d'ailleurs le packaging qui se veut très "naturel" aux couleurs claires et en transparance. En regardant ce qui est écrit en petit, voilà ce qu'on peut lire : 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 34, 5 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 
Bon, il est moins pire côté composition que le gommage à l'abricot que j'utilisais auparavant, d'ailleurs, il est sans paraben, sans colorant et sans huile minérale.
Je ne suis pas vraiment convaincue par ce produit que je ne trouve pas très efficace. Il n'y a pas beaucoup de grains qui sortent avec le gel. On a l'impression d'hydrater sa peau, pas de l'exfolier. L'odeur n'est pas terrible non plus. Bref, pour moi, ce n'est pas un gommage, tout juste un gel douche.

Son prix : 11, 20 € sans réduction
Ce produit ne m'a pas convaincue malgré l'effort sur la composition. Sa principale fonction n'est pas respectée.

Commentaires

Articles les plus consultés