Test Shampooing sec Instant Fresh Fructis, de Garnier

Shampooing sec Instant Fresh Fructis, de Garnier 150 ml


C'est typiquement le genre de produit que j'adore pour son côté pratique ! Garder le volume et la fraîcheur de vos cheveux entre deux shampooings grâce à un shampooing sec. Sans déconner, cette invention est une tuerie. C'est rapide et pratique, ça nettoie les cheveux, les texturise et leur donne du volume sans avoir à les relaver. En principe, je l'utilise 24h avant mon prochain shampooing, mais avec ce produit, je pourrais facilement tenir jusqu'à 48h. Pour celles qui désirent espacer leurs shampooing, ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question.
Il existe plusieurs variétés dans cette gamme, à vous de choisir celle qui convient le mieux à l'effet recherché. La liste des ingrédients n'est pas folle mais il est formulé sans silicone et sans colorant, c'est déjà ça.

Son efficacité : Les cheveux sont visiblement rafraichis. L'effet "gras" est visiblement retardé d'au moins 48h en ce qui me concerne. Donc, je l'avoue, il m'a bien dépannée.

Son odeur : Malgré la présence de parfum dans sa formulation, il n'a absolument aucune odeur, rien, nada, pas même une légère odeur citronnée comme parfois ont certains produits du même type. Il sent juste "le produit pour cheveux", vous avez comme cette odeur de laque qui vous poursuit en sortant de chez le coiffeur. Mais rassurez-vous, elle se dissipe assez rapidement.

Le gros point positif : Pas de poudre blanche, aucun résidu dans la chevelure, les brunes apprécieront.

Son Prix : 8 €
Ouai, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Mais il ne l'est pas plus que les autres marques, notamment celles un peu plus haut de gamme. Et il se trouve facilement. A utiliser occasionnellement.

Commentaires

Articles les plus consultés