Testons MGC


Je ne connaissais pas la marque MGC. J'avais très envie de la tester au vu de la composition des produits, qui même si elle n'est pas parfaite a le mérite d'être sans paraben.  De plus, ces produits sont fabriqués en France. Outre les soins, la marque distribue également des accessoires coiffures «Afro-Américain-Antillais », mèches de tissage, tresses, perruques, postiches mais également du maquillage. A première vue, les packages laissent entrevoir un produit qui ne me donnait pas trop envie. Ça fait bas de gamme et surtout, les textures n'ont pas l'air engageantes. Que je vous rassure toute de suite, une fois dans la paume de la main, tous les produits sont parfaitement utilisables et aucune texture ne m'a dérangée (ni trop liquides, ni trop colorées). Après tout, ce qui compte c'est la beauté intérieure, non ?
Avec le froid, j'ai jeté mon dévolu sur la gamme au beurre de karité destinée au peaux sèches. J'ai mal fait mon job, j'aurais du voir quelque chose de flagrant : cette gamme est destinée aux personnes de couleurs noires ou métissées. En gros, ces produits pour les cheveux et pour le corps sont beaucoup trop riches pour moi. Mais ce n'était pas aussi catastrophique que cela le laisse supposer.  J'ai eu beaucoup de chance car les températures glaciales ont joué en ma faveur.

En ce qui concerne mes cheveux, ils ont certes regraisser plus vite, c'est normal, ils ne sont pas aussi secs que des cheveux crépus. Avec deux shampooings et après-shampooings par semaine, c'était plutôt raisonnable. Les textures n'ont pas l'air si riches que ça et glissent facilement sur les cheveux. L'après-shampooing démêle les cheveux mais je ne dirais pas qu'il est révolutionnaire. Bon ok, ce n'est pas sa fonction première. En revanche, les cheveux restent doux toute la journée et gardent un léger parfum sucré.



 
Le lait nourrissant au beurre de karité sent très bon (présence de parfum pour les personnes allergiques). Ma peau est hydratée, suffisamment nourrie pour ne pas avoir la peau de croco que je me tape chaque hiver. De plus, il n'a pas de fini gras et pénètre rapidement. Vous pourriez presque enfiler des vêtements tout de suite après mais je vous le déconseille à cause de l'odeur assez présente qui personnellement, ne me dérange pas. A vous de voir. Perso, le package blanc est celui que je préfère. Le flacon pompe est très pratique : il délivre la juste quantité de produit et nous aide à ne pas éclabousser toute sa salle de bain.


 Si vous souhaitez vous procurer ces produits, vous pouvez les acheter directement sur le site de la maque ici (ce que j'aurais dû faire, je me serais au moins aperçue que je n'étais pas la cible).
Je suis curieuse d'avoir votre avis (non biaisé) les filles, est-ce que les personnes de couleur noires ont déjà testé cette marque ? En êtes-vous satisfaites ? Ce serait cool de pouvoir un peu échanger sur ces produits et sur des produits destinées toutes les couleurs de peau ici.

Commentaires

Articles les plus consultés