Test Démaquillant douceur pour les yeux sensibles de Marcelle


Démaquillant Douceur pour les yeux sensibles, 150 ml
C'est un démaquillant biphasé. Quesaco ? Cela signifie que vous devez secouer le flacon avant utilisation pour que toutes les particules se mélangent. Vous l'aurez compris, ce produit est à base d'huile et d'eau. C'est d'ailleurs la sensation qui reste sur les paupières après son utilisation. Aussi doux qu'une huile, il enlève les traces des maquillages les plus chargés. Il saura tout autant respecter votre peau et les yeux sensibles. On garde cette impression de peau "hydratée". Et oui, on ne se met pas souvent de la crème sur les paupières et même si la peau à cet endroit est plus fine, elle a bien le droit à la même attention que le reste du visage. Pour celles que ce fini gras dérange, il existe également une version sans huile.
La présence d'extrait de thé vert aux vertus antioxydantes et apaisante dans sa composition,  ainsi que de l'extrait de concombre sont censés réduire l'apparence des poches et des cernes. Pour ma part, je ne suis pas sujette aux yeux gonflés dès le matin donc je ne pourrai pas vous en parler (les filles, il y en a parmi vous ?). En tous cas, aucune irritation, ni rougeur à noter (on laisse le produit imbibé sur un coton, on ne frotte pas comme une malade et ce, avec n'importe quel produit). Il ne pique pas les yeux, bref, il est très agréable à utiliser. Je le conseille notamment aux porteuses de lentille.
Son flacon translucide laisse apercevoir un liquide aux nuances bleutées. Le but est aussi de bien voir la solution non mélangée et permettre de voir lorsqu'on l'a suffisamment secouée (vous voyez la démarcation sur la photo ? Vous n'avez pas suivi les cours de physique au lycée ?). Je le trouve assez neutre. Il me plait bien.
Si j'avais un petit bémol à poser à ce produit, c'est son utilisation un peu réductrice. Ok, il est fait pour démaquiller les yeux sensibles. Et le reste du visage, il compte pour du beurre ? Il n'a pas le droit d'avoir un soin qui respecte sa petite sensibilité ? J'avoue ne pas l'avoir testé sur l'ensemble du visage. J'aurais peut-être dû pour voir ce que ça donne. Selon les avis que j'ai lus, il serait également efficace sur les rouges à lèvres les plus tenaces.

Son prix : 15 € 
Au début, le fait que Marcelle soit une marque un peu à la mode me rebutait. Je pensais que le prix était prohibitif et en fait, non. Bref, je me suis privée d'un produit efficace et qui respecte les peaux sensibles. 

Commentaires

Articles les plus consultés