Test Fond de teint Wonderful Cushion de Sephora

Fond de teint Wonderful Cushion, teinte "n°14 Beige délicat/Soft Beige"


Oui, je sais, je suis très en retard. Ce produit a été LA nouveauté de l'année 2016. Toutes les marques ont lancé le leur (Lancôme, Maybelline, Yves Rocher...). Comme d'habitude, Sephora a donc surfé sur la vague pour sortir cette innovation à moindre coût.

Pour celles et ceux qui ne sont pas à la page, qu'est-ce que c'est ? C'est un fond de teint sous la forme de mousse que l'on applique avec une petite éponge fournie dans son boîtier (on peut évidemment l'appliquer avec autre chose comme ses propres pinceaux si on n'est pas fan de l'éponge plate). Le but étant d'appliquer la mousse par tapotement pour mieux faire adhérer le fond de teint à la peau mais après, chacun sa méthode. Cushion = coussin. Reste à savoir si on parle de l'éponge ou de la texture du fond de teint...
 Sur le coup, je me suis dit "l'éponge au contact du produit, c'est dégueu, vive les bactéries !". Et bien non car les concepteurs y ont également pensé et ont introduit dans la formule des agents anti-bactériens. Bon ou mauvais, seul le temps nous le dira. Par principe de précaution, je vous ne l'utilise pas tous les jours pour éviter de décaper la peau.


sephora
La couvrance est assez légère pour un fond de teint et se rapproche davantage d'une BB crème. C'est une bonne alternative vu que le format est plus pratique à emporter dans son sac à mains, c'est super pour les retouches. La promesse est celle d'un fini glow naturel. Le résultat est effectivement assez naturel pour peu qu'on ait la main légère. La peau est uniformisée mais les "grosses" imperfections ne sont pas camouflées. Si vous rajoutez de la matière, gare à l'effet plâtre. A noter que l'application est très facile, même pour les débutantes. Il s'étale très bien et aucune démarcation en vue. La texture est assez rafraichissante à appliquer, le côté mousse est très agréable. Mais il est beaucoup plus liquide que ce à quoi on pourrait s'attendre. On l'oublie vite, malheureusement, en tant que fond de teint, j'ai encore eu cette sensation de "pores bouchés". 
Ma peau étouffe. La teinte que j'ai choisie est assez claire voire un peu trop. En ce qui me concerne, je trouve qu'elle me rend un peu pâle avec des nuances de jaune (sans blush, j'ai l'air malade), bref, j'aurais dû tenter la teinte au-dessus mais je risquais une teint trop foncée. Dites-mois que ça vous arrive aussi de ne pas trouver votre bonheur parmi les couleurs disponibles (seulement 6). 

En bref :
- Tenue : Au bout de quelques heures, j'ai noté que ma peau brillait. Il ne tiendra pas toute la journée sur les peaux mixtes à grasses. N'oubliez pas de poudrer toute la zone T.
- Rendu : Naturel, effet "peau de pêche", velouté. Ma peau n'est pas figée et je peux presque oublier que j'ai mis du fond de teint. Attention, il ne camoufle pas les grosses imperfections. Côté glow, je ne suis pas sûre que ce soit exactement ça...
- Package : Assez sobre. Boîte en plastique noir, miroir de poche, Sephora a tout bon. Ca ne fait pas bas de gamme mais ce n'est pas too much. Je le trouve assez sobre et élégant. Même l'éponge est toute mimi dans son emplacement réservé. 

Son Prix : 19, 95 €, c'est pas donné les amis mais c'est moitié moins que ses petits copains en version luxe

Mon avis : Je trouve que le produit est assez satisfaisant à utiliser occasionnellement pour avoir un teint unifié et naturel et à emporter partout, même en week-end. C'est le format qui me séduit plus que le produit en lui-même.

Commentaires

Articles les plus consultés