Test La véritable crème de Laponie pour le visage et les zones sensibles de Polaar

La véritable crème de Laponie pour le visage et les zones sensibles

Avec un nom aussi évocateur, ça envoie forcément du lourd. J'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette marque et avec le froid, j'ai eu envie de la tester pour prendre soin de mon visage. Ma peau avait besoin d'une crème un peu plus riche que d'habitude avec la baisse des températures.
Je l'ai utilisée sur la peau de mon visage le matin et le soir et sur les zones particulièrement sèches comme les mains et les coudes. Sur le visage, la fréquence d'application était idéale, pas de petits boutons à déplorer, le produit n'était donc pas trop gras. En routine de beauté le matin pour protéger la peau afin qu'elle fasse front aux agressions quotidiennes : choc thermique, chaud, froid. Le soir pour la réparer et l'apaiser. Dans la journée, sur toutes les zones sensibles pour réconforter la peau. Bref, très pratique puisqu'on n'a pas besoin d'avoir plusieurs crèmes avec celle-ci, c'est tout ce qu'il nous faut.


En lisant l'étiquette, il est indiqué que cette crème est composée de trois baies d'Arctique (ah bon ? il y a quelque chose qui arrive à pousser là-bas ?).  En bref, il s'agit de :
- pour les baies polaires : très riches en vitamines A, C et E, elles ont des propriétés anti-radicalaires et sont extrêmement protectrices et nourrissantes ;
- Rhodiola arctique : propriétés nutritives et protectrices extraordinaires ;
- Phycosaccharides d’algues issues de la Laminaria digitata : stimulent les divisions des cellules souches épidermiques pour reconstruire la peau. 
Vous avez compris ? En gros, c'est bon pour la peau, même pour les plus sensibles. Victimes de rougeurs et autres irritations, je pense que cette crème est faite pour vous.

La texture est onctueuse mais s'étale et pénètre très facilement. Aucun fini gras à noter sur la peau. Bon, je vous conseille tout de même d'attendre un peu si vous devez vous maquiller. Elle ressemble un peu à la crème au beurre de karité de chez l'Occitane si vous en êtes familière. Bien sûr, à titre comparatif, celle-ci est de bien meilleure qualité et vous aidera à affronter les hivers les plus rigoureux. La peau est bien hydratée et ne tire pas. Au contraire, elle reste douce longtemps après l'application.
Aucune odeur particulière à noter.
Le package est le même pour toutes les crèmes de la marque : emballage en alu et étiquette ovale rouge ou bleue en fonction de la gamme choisie. Elle se décline pour différentes zones du corps, mains, etc. Sobre, hivernal, bref efficace. Différents formats existent pour cette crème, du tube au pot, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Son Prix : 30, 90 € les 100 ml
Il est certes un peu élevé, ceci dit si vous avez la peau sensible, je pense que ça vaut le coup de l'essayer compte tenu de ses vertus multi-fonctions.


Commentaires

Articles les plus consultés