Rouge pur couture, YSL



Pour la St Valentin, mon mari m'a fait un cadeau. Un très beau cadeau : le rouge parfait. Il trouve que ça me va bien, que cette couleur est sexy et féminine. Le choix des couleurs est très vaste : des plus classiques aux plus colorées, inspirées des couleurs emblématiques d'Yves Saint Laurent : le Rouge, le Fuchsia et le Orange. 

Le fini est satiné d'après le package mais je dirais plus crémeux. Il reste mat avec des lèvres brillantes, animées, colorées (vous voyez les reflets sur la photo ? C'est exactement ça). La couleur est envoûtante. Avouez-le, c'est le rouge parfait. D'ailleurs, le nom de la teinte se passe d'adjectif. La pigmentation est donc au rendez-vous.

C'est un petit bijou dans un joli écrin. Le package doré est tout en finesse avec ses lignes droites et franches. Il représente la ligne de haute couture. Il est aimanté bien sûr. Nous sommes dans le luxe mes chéris. D'ailleurs, pour éviter de l'abimer ou de le rayer, j'ai gardé l'emballage cartonné, ce que je fais jamais.

L'application est délicate comme toutes les couleurs vives, il ne faut pas déborder. Une fois cette étape passée, il est très agréable à porter. Il ne dessèche pas les lèvres. Et je ne sais pas si porter certains rouges vous font cet effet mais pour ma part, il me donne confiance en moi : quand je le porte, je me sens plus sûre de moi, comme poussée toute la journée par une force invisible qui me dit "vas-y, fonce ! Tu es la meilleure !". Pour moi, le confort qu'il m'apporte est vraiment précieux. La qualité du produit est indéniable. Il ne marque pas les petites ridules et ne file pas dans les plis : vos lèvres sont lisses et comme embellies. Elles sont aussi beaucoup plus douces.

La tenue est très bonne. Vous en avez pour toute la journée. Mais il n'est pas irréprochable : en effet, il laisse des traces sur les verres ou sur les serviettes. Vous laissez de la couleur partout où vos lèvres passent ! Pourtant, vu la quantité "perdue" au cours de la journée, il reste présent sur les lèvres, bien sûr en moins intense, et une retouche sera nécessaire. Bien que la couleur s'estompe de manière uniforme et ne soit pas trop moche. D'ailleurs, si vous ne faites pas de retouches, vous serez surpris au démaquillage d'enlever autant de matière. Mais si vous êtes adeptes des sans transfert et autres rouges liquides, vous serez peut-être déçu(e)s.

Alors convaincu(e)s ? Assumez vos envies, assumez- vous !

Commentaires

Articles les plus consultés