Test Purity Made Simple de Philosophy

Purity Made Simple, nettoyant visage en une étape, 90 ml

J'ai beaucoup entendu parler de cette marque, Philosophy, qui jusque là était inconnue pour moi. Devant tous ces commentaires positifs, j'ai donc décidé moi aussi de céder à la tentation et de me faire ma propre opinion d'un des produits phares de la gamme pour le visage. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce "nettoyage visage en une étape". Et oui, parce que parmi les autres produits disponibles, certains sont intégrés à une véritable routine en plusieurs étapes. Comme tout nettoyant classique, on l'applique sur visage sec ou humide, on masse et on rince.  Il peut être utilisé comme démaquillant et lotion tonique.

La formule contient du sodium lauroamphoacetate qui nettoie la peau en douceur sans laisser de résidu et 12 Huiles essentielles qui adoucissent et apaisent la peau. A noter également la présence d'alcool (si vous voulez tester sur les yeux, allez-y mais moi je n'ose pas).
 
Le package est assez sobre. Les emballages sont de couleur clair avec des écritures noires. Le plastique est assez épais et le produit a du mal à sortir du minuscule trou prévu à cet effet.
A l'utilisation, la sensation n'est pas très agréable. J'ai l'impression de mettre du savon sur le visage. La texture est assez épaisse mais pour autant, ne se rapproche pas de celle d'un gel. On a beau masser, elle ne se fluidifie pas. Pour ma part, je le déconseille aux peaux sensibles ou aux peaux acnéiques. Le produit se rince difficilement. Il a clairement asséché ma peau, ce dont elle n'avait absolument pas besoin. En tant que démaquillant, il n'est pas très efficace et ça pique les yeux. En tant que nettoyant, je ne sais pas s'il est efficace, mais en tous cas, ça décape.
Pour couronner le tout, je trouve que le produit a une odeur de plastique. On a connu plus agréable comme parfum...

Son Prix : 7 €
Bref, vous l'aurez compris. Je ne comprends pas trop l'engouement général autour de ce produit.

Commentaires

Articles les plus consultés