Test Mascara Scandaloueyes Retro Glam, Rimmel

Mascara Scandaloueyes Retro Glam, 12 ml

C'est reparti pour un test mascara, cela m'avait manqué. J'avais envie de vous proposer une marque drugstore, ultra-connue et accessible. Qui n'a pas de produits Rimmel chez soi ? Aujourd’hui, Rimmel London est une marque très populaire partout dans le monde et disponible en grandes surfaces. La marque offre un grand choix de couleurs au niveau des crayons et des vernis à ongles. Leur produits de qualité font fureur auprès des jeunes filles notamment compte tenu de leurs bas prix. Grâce à sa collaboration avec le top-modèle Kate Moss, qui en plus de poser pour eux, a créé entre autres une ligne complète de rouges à lèvres, la marque a également gagné en renommée.

La gamme des Scandaleyes existe avec plusieurs variétés toutes plus colorées les unes que les autre (8 je crois). J'ai misé sur ce mascara tout en sobriété avec son packaging noir et tout simple, sans grande originalité mais toujours aussi efficace pour représenter le glamour et la féminité quand il s'agit de représenter des yeux de biche. D'ailleurs, celui-ci fait référence aux années sixties avec justement des cils extrêmement recourbés. Le tube est assez épais et imposant mais cela ne m'a pas dérangée pour l'utilisation.

☼Avis sur plusieurs mascaras☼

La brosse est assez quelconque avec sa forme en sablier et ses poils tout à fait classiques bien qu'assez grosse (si vous ne faites pas attention, vous risquez d'entre mettre sur votre paupière). On s'attend donc à un effet aussi quelconque.
La couleur est assez noire mais pas si intense que ça. J'aurais voulu un peu plus de pigmentation.
La promesse du produit : volume, définition et courbe. Oui, oui, les trois réunis en un seul produit. Mais pour moi, ça a été un gros flop. Je trouve qu'il faut plusieurs passages pour obtenir la définition. Les cils sont gainés mais trop de passages, tue le passage. En effet, on se retrouve avec des cils collés les uns aux autres, ils sont difficilement séparables. Bref, l'effet pâtes d'araignées n'est pas heureux. Quant au volume et aux courbes, vous aurez beau insister, vous ne les obtiendrez pas. Les cils ne sont pas du tout mis en valeur ou étoffés. Je le déconseille donc à celles qui ont des cils peu fournis. 

En ce qui concerne la tenue, il est plutôt correct mais il ne fera pas face aux grosses journées et/ou fortes chaleurs. Néanmoins, il existe également une version waterproof. Ceci dit, je dois dire qu'au démaquillage, il reste toujours énormément de produit (forcément, vu la tartine que je mets à chaque fois...).

Son Prix : 11,50 € (environ)
C'est pas cher mais honnêtement, je trouve que ça l'est déjà trop pour ce que c'est. On peut trouver mieux au même prix

Commentaires

Articles les plus consultés