Test crème mains, Yves Rocher


Produits soins Yves Rocher - La Petite Frenchie
Vous avez forcément entendu parler de cette crème pour les mains vu la campagne publicitaire autour (elle était sur tous les abris bus à un moment). Alors, moi, une crème végétale, sans paraben, bon marché, vendue chez Yves Rocher (donc très accessible pour tout le monde), j'étais forcément curieuse. Le nom du produit n'a rien à voir là-dedans, entendons-nous bien, c'est une crème pour les mains tout ce qui a de plus basique.
Vous le savez maintenant, en hiver, je fais une sacrée consommation de crèmes pour les mains. Vu le prix, j'en ai pris deux pour en tester plusieurs tout de suite. Elle est disponible en quatre déclinaisons : "énergisante : Mangue coriandre", "relaxante : Olive petit grain", "sensuelle : Noix de coco" et " sensuelle : Vanille bourbon". J'ai choisi les deux premières.

Le gros du marketing a été fait autour de la composition du produit : 96 % d'origine naturelle et sans huile minérale et paraben. Elles contiennent toutes du beurre de karité (bio selon la marque).

J'aime beaucoup ce format de petits tubes à glisser un peu partout : dans le sac, sur la table de nuit... Cela permet également de varier les plaisirs. Le packaging est assez commun avec son emballage en alu façon tube de peinture et capuchon vert, couleur de la marque oblige. 

La texture est assez agréable : onctueuse, elle pénètre très facilement dans la peau et ne laisse aucun fini gras. Vous pouvez oublier de rester des heures à faire attention pour ne pas laisser de traces de produit un peu partout. La crème hydrate assez bien la peau que l'on sent instantanément nourrie et apaisée. Sue le long terme ou pour les grands froids, pour l'instant, je préfère ne pas me prononcer. Si vous avez les mains très sèches, je pense qu'elle manquera peut-être un peu d’hydratation. Sinon, elle sera parfaite en utilisation quotidienne.

Qu'on se le dise, les propriétés énergisante, relaxante ou sensuelle sont purement factices. Ce sont des crèmes pour les mains à bas prix, on leur demande pas de résoudre tous nos problèmes personnels. L'odeur est très agréable. Pas entêtante du tout. Elle est florale presque ''naturelle". Assez discrète, elle s'efface assez rapidement mais laisse une note de fond agréable dans son sillage. 

Son Prix : 2, 95 €
Rapport qualité-prix, elle a tout bon.

Commentaires

Articles les plus consultés