Rouges à lèvres "French kiss", Elite

Rouge à lèvres effet mouillé, teinte n°01 "Coup de foudre au Sacré Coeur"


Côté marketing, Elite a misé fort sur ce produit. Il sait tout faire ou presque. D'abord, on joue sur l'élégance à la française avec ces bouches "French kiss" ultra glamour et le nom des teintes romantiques et évocatrices de la capitale parisienne, celles des clichés sur les amourettes françaises : (01 Coup de foudre au Sacré Coeur, 02 Dinner in Montmartre, 03 Romantic kiss, 04 French romance, 05 Amoureuse, 06 Love in Paris, 07 Nuit d'amour, 08 Passion et 09 Wedding ring). 

Le packaging en plastique contenant le tube est peinturluré de slogans tous plus évocateurs les uns que les autres "Be a supermodel in your own way". On va redescendre d'un cran avec l'image de la Parisienne qui visiblement fait vendre parce que le produit est fabriqué en Italie. Le tube en lui-même est beaucoup moins travaillé puisqu'il s'agit d'un vulgaire contenant en plastique noir.


Ce rouge à lèvres serait si glamour parce qu'il a cet effet mouillé. Comprenez qu'il s'agit d'un crémeux. Voire un peu trop. En fait, la texture crémeuse se rapproche de celle d'un baume. D'ailleurs, parmi ses caractéristiques, le rouge à lèvres protégerait également notre jolie bouche. Il serait notamment anti-oxydant avec la présence des vitamines A, C, F et Q10. 

Résultat de recherche d'images pour "avis rouge à lèvres french kiss elite"La texture est tellement fondante qu'elle rend l'application au raisin un peu difficile. Les débordements sont vite arrivés. En l’occurrence, avec la teinte choisie, on a effectivement l'impression que les lèvres sont mouillées mais je suis curieuse du résultat avec d'autres couleurs. En effet, malgré la pastille de couleur sur l'emballage, j'ai choisi une teinte beaucoup trop claire pour ma carnation (comprenez que le nuancier n'est pas tout à fait fidèle). En effet, sur mes photo perso et sur ma main, la couleur parait presque caramel mais en réalité, sur la bouche, elle se rapproche beaucoup plus de la photo du nuancier. Je cherchais un joli nude, là, c'est une couleur cadavérique. C'est très moche. Je suis obligée de la mélanger à d'autres rouges à lèvres pour continuer à la porter. D'ailleurs, l'effet brillant qui reflète la lumière a également tendance à souligner les ridules des lèvres.

Côté tenue, je suis donc incapable de le juger puisque je le combine toujours à un autre produit. Mais je ne suis pas vraiment convaincue.

Commentaires

Articles les plus consultés