Test Meet Matt Hugues, The Balm

 Meet Matt Hugues, 7, 4 ml

Comme à son habitude, la marque The Balm a soigné son packaging. La boîte cartonnée vente les mérites retro de son rouge à lèvres. Le design est le même pour toutes les teintes : une image en noir et blanc d'un homme qui boit un cocktail avec une jolie femme. Glamour quand tu nous tiens... Le tube en lui-même est tout ce qu'il y a de plus classique pour un rouge à lèvres liquide. Chaque coloris reflète parfaitement celle dont se parera vos lèvres. 


La gamme existe en plusieurs coloris : 18 actuellement, mais elle est en perpétuelle évolution donc à surveiller si cela vous intéresse (tout le monde peut donc y trouver son compte). Il faut savoir que chez The Balm, les teintes des Meet matt(e) Hughes sont assez  banales puisqu'elles se déclinent autour du nude, du rose et du rouge. Personnellement ça me convient très bien, car c'est le genre de teintes que je porte au quotidien. Pas de bleu ou de violet pour les plus fofolles donc.
Pour ma part, j'en ai pris 4 pour tester, ce qui est déjà pas mal. J'ai eu un réel coup de coeur pour la teinte Charming qui est un nude passe-partout et qui convient à toutes les occasions (et accessoirement un dupe du velouté sans transfert n°13 de chez Sephora que je n'arrive jamais à trouver !).

L'application avec l'embout mousse qui est légèrement biseauté, est très facile. Il a la bonne taille et permet d'être à la fois précis et rapide. Un léger effet mentholé peut se faire ressentir mais il dure à peine quelques secondes. Pas de picotements sur les lèvres non plus (ce qui a pu m’arriver avec certains baumes à lèvres mentholés). Ils sont évidemment très pigmentés et une seule couche suffit. Toutefois, si vous souhaitez les travailler, vous en avez largement le temps avant qu'ils ne soient secs.

La texture est assez agréable à porter. Il réussit à se faire oublier sans trop dessécher les lèvres, ce qui est un exploit sans rajouter de baume à lèvres. Le confort de ce produit est vraiment très bon. Il n'assèche pas les lèvres et ça, c'est top pour un rouge à lèvres mat. Toutefois, il met un certain temps à sécher complètement. Aussi, un effet un peu "collant" peut être ressentir pendant plusieurs minutes ce qui est parfois un peu pénible. Pour ma part, j'essaye de garder la bouche ouverte afin de ne pas modifier la pose de la matière. Si on colle les lèvres ensemble, la matière file un peu et le rendu peut ne pas être uniforme.

Teinte "Sincere"
Une fois sec, la qualité de la matière est assez variable d'une teinte à l'autre. Pour les couleurs foncées : elle a tendance à marquer les défauts et autres ridules. La tenue est n'est pas top et il est loin d'être sans transfert. Il s'estompe de manière disgracieuse des extérieurs vers l'intérieur, bref, ce n'est pas très joli. En revanche, pour les teintes les plus neutres, là, rien à redire. La couleur met joliment en valeur la bouche, aucun transfert à noter et la tenue est excellente même avec boisson et repas. La couleur reste veloutée. D'ailleurs, au moment du démaquillage, il vous faudra quelque chose d'un peu costaud ou une texture huileuse pour en venir à bout (si vous n'avez pas manger gras bien sûr).

J'ai lu sur le net que le rouge avait tendance à suinter par le capuchon une fois ouvert. Je n'ai pas eu ce problème mais par précaution, je laisse mes rouges à lèvres liquides à la verticale. 

Mon avis : Le rapport qualité-prix est plutôt bon et je le conseille donc à toutes celles qui mettent des teintes nudes. Pour celles qui sont encore à la recherche du rouge mat parfait et sans transfert, passez votre chemin. 

Son Prix : 15, 50 €

Les Meet Matt Hughes sont disponibles sur le site officiel de TheBalm : http://goo.gl/MNGzuy et sur le site de Fée Lunique.
La marque The Balm est également disponible sur Birchbox : http://goo.gl/cHWU3A

Commentaires

Articles les plus consultés