Tuto make up tendance

Je poursuis sur ma lancée avec des couleurs chaudes pour vous proposer aujourd'hui un maquillage inspiré des tendances actuelles où le rouge est à l'honneur. Et vous allez voir, c'est simplissime !

1- Pour commencer, on marque le creux de paupière avec une couleur oranger (fard "Snobby", The Balm). On va passer par-dessus de manière moins précise, beaucoup plus large avec un rose vif (blush "Griotte", Christian Dior). 

2- On applique en coin externe un fard prune mais qui a des sous-tons plus foncés, presque bruns (fard "Sexy", The Balm) et que l'on fait remonter jusqu'au creux de paupière mais de manière très précise en suivant les délimitations de l'oranger.

3- Sur la paupière mobile, en couleur principale, on va utiliser un bordeaux foncé légèrement satiné (blush "Figue", Christian Dior). Je l'applique de façon très légère pour ne pas ressembler à un clown, libre à vous d'insister si vous voulez plus d'intensité.

4- Enfin, pour souligner le regard, en ras de cils inférieurs, on applique les mêmes fards rose (blush "Griotte", Christian Dior) et prune (fard "Sexy", The Balm. Bien évidemment, on ne peut se passer d'un trait eye-liner et d'une couche de mascara.  

5- En ce qui me concerne, je trouve encore une fois que le nude convient parfaitement à ce type de maquillage et j'ai choisi de me tourner une fois de plus de me tourner vers une version crémeuse avec des nacres très discrètes pour apporter plus de luminosité à l'ensemble (Rouge Shine n°09, Sephora).

Et voilà, comment réaliser un maquillage tendance avec très peu de matériel. Je me répète mais inutile de racheter des palettes hors de prix, servez-vous de vos blushs. 
 
Produits utilisés pour ce make up:
Palette Nude The Tude, The Balm 
Palette Blush et Ombres à paupière Compact, Christian Dior
Eye-liner "Schwing", The Balm
Mascara Endure Water-Resistant, Arrow
Rouge à lèvres Rouge Shine "n°09", Sephora

Commentaires

Articles les plus consultés